Vapotage

Relx International | « Près de 200 tests dans cinq laboratoires »

30 mai 2022. Le groupe d’origine chinoise Relx International, fondé en 2019 et qui s’est implanté en France en juin 2021, a publié un communiqué au sujet de sa démarche qualité, avec « près de 200 tests dans cinq laboratoires avant la mise en rayon des produits ».

Selon le communiqué Relx International : « Pour soutenir le développement de l'industrie, Relx International a construit cinq laboratoires au cours des trois dernières années pour mettre en œuvre un système de contrôle de qualité rigoureux et à grande échelle. L'objectif de ces centres est de garantir avec certitude la qualité des produits à l'utilisateur final et ainsi faire progresser la recherche. Dans une salle blanche ISO 8 de 20 000 mètres carrés, Relx effectue des tests chimiques sur chaque article et teste rigoureusement chaque lot d'e-liquides pour s'assurer de l'absence de composants dangereux ou potentiellement dangereux. Une fois les produits finis, ils sont testés dans le laboratoire de contrôle de qualité et de sécurité où leurs performances sont testées dans des situations extrêmes (chaleur et humidité). S'ensuit enfin une analyse sensorielle minutieuse qui permet aux experts d'évaluer les arômes à l'aide de différentes méthodes analytiques. »

Selon Chris Aikens, directeur des Affaires extérieures chez Relx International : « Au total, nous effectuons 197 tests différents, soit beaucoup plus que ceux exigés par les autorités internationales. La qualité est notre principal objectif, ainsi que le fondement de toutes nos actions. À chaque étape du processus, de la R&D à la fabrication, si un produit échoue aux tests, il n'arrive jamais dans les mains de nos consommateurs. Notre mission a toujours été de mettre sur le marché des produits conformes aux plus hauts standards de qualité et de sécurité. Nous repoussons également les limites scientifiques du secteur, en introduisant de nouveaux contrôles rigoureux, afin que nos clients puissent profiter de produits de la plus haute qualité. »


Relx International a construit cinq laboratoires au cours des trois dernières années pour mettre en œuvre un système de contrôle de qualité rigoureux

Chris Aikens, directeur des Affaires extérieures chez Relx International



Lire le communiqué
En savoir plus

 Vapotage

Relx International | Contrefaçon : « L’importance de la science et de la technologie afin de garantir la sécurité des consommateurs »

 Vapotage

Relx International | Waka : lancement de deux gammes d’e-cig jetable avec 700 puffs

 Vapotage

Innokin France | HRP Distribution : création d’une filiale pour commercialiser des puffs auprès des buralistes

 Vapotage

Relx International | Lancement de cinq nouvelles capsules

 Vapotage

Relx International | « Les cafés-restaurants peuvent autoriser ou non l’usage de cigarettes électroniques »

 Vapotage

Relx International | Vapexpo Lille : « À la rencontre des acteurs du vapotage »

 Vapotage

Relx International | Interdiction de vente aux mineurs : « lutter contre le tabagisme des jeunes avec Guardian »

 Vapotage

Relx International | Essential : la nouvelle gamme de vapoteuse

 Vapotage

Relx International – Logista-SAF Retail | Un partenariat de distribution en vigueur depuis fin octobre 2021

 Vapotage

Relx International | Quatorzième adhérent à France Vapotage

 Vapotage

Relx International | « L’Inca recommande la cigarette électronique pour arrêter de fumer »

 Vapotage

RELX International | Un engagement en matière de responsabilité sociale

 Vapotage

RELX International | La cigarette électronique Infinity arrive en France