Vapotage

Innokin France | HRP Distribution : création d’une filiale pour commercialiser des puffs auprès des buralistes

15 juin 2022. La filiale française d’Innokin (fabricant chinois de cigarettes électroniques, basé à Shenzen) a publié un communiqué au sujet de la création d’une nouvelle filiale : HRP Distribution, qui va vendre ses produits auprès des buralistes et va « se concentrer sur la commercialisation des dispositifs de vapotage jetables et profite de la récente alliance de la marque Innokin avec Aquios Labs pour mettre en avant la dernière innovation : le vapotage de e-liquide à base d’eau ».

Selon le communiqué d’Innokin et HRP Distribution : « La plupart des dispositifs de vapotage et des e-liquides traditionnels ne contiennent pas d’eau du tout, et dans ceux qui en contiennent, la teneur en eau est limitée à 3 % ou moins. Jusqu’à présent, la faible viscosité de l’eau ne permettait pas de l’utiliser dans les dispositifs de vapotage à un niveau significatif. Aquios Labs se positionne comme une entreprise technologique […]. La première génération de sa technologie, baptisée AQ30, peut prendre en charge jusqu’à 30 % d’eau, grâce à une combinaison d’e-liquide spécialement formulé et de conception matérielle. […] La teneur en eau réduit la déshydratation et l’irritation, aide à délivrer la nicotine plus efficacement et produit un goût plus naturel. En outre, la température de fonctionnement du vapotage à base d’eau est beaucoup plus basse que celle du vapotage traditionnel, ce qui améliore considérablement la stabilité chimique du processus de vapotage. »

Selon Nicolas Bardel, directeur général d’Innokin France : « Nous constatons que certains fumeurs désirant arrêter la cigarette estiment que les dispositifs de vapotage traditionnels sont encore trop complexes à utiliser. Malgré les efforts faits par les fabricants pour rendre ces dispositifs plus simples et ergonomiques, le fumeur recherche la simplicité absolue. La réponse apportée par bon nombre d’acteurs est la cigarette électronique jetable communément appelée Puff. Cependant, la problématique liée à l’environnement se pose. En effet, retrouver des produits contenant une batterie au lithium dans nos ordures ménagères ou, pire encore, dans nos rues, représente un vrai sujet que l’on ne peut pas ignorer. Pour cela, nous avons développé la Lota Enviro. Ce produit permet au consommateur de désassembler le produit après utilisation et de jeter les différentes parties dans les bacs de recyclage prévus à cet effet. »

Nicolas Bardel, directeur général d’Innokin France

Lire le communiqué
En savoir plus sur HRP Distribution

 Vapotage

France Vapotage | Directive tabac et vape : « Sur les sujets européens, les professionnels doivent continuer à se mobiliser »

 Vapotage

Sovape | Révision de la directive tabac : une contribution pour soutenir le vapotage

 Vapotage

Relx International | « Près de 200 tests dans cinq laboratoires »

 Vapotage

Kumulus Vape | Un accord de distribution avec le leader Innokin

 Vapotage

Bleutec | Vapeself 2 : La reconnaissance faciale pour contrôler l’achat par des mineurs

 Vapotage

LGF Formations | Former son équipe à la vente du vapotage

 Vapotage

CRIVAPE | Rappel des dernières études favorables au vapotage

 Vapotage

XERFI | Vape en France : + 8% en 2020

 Cigares

ANSES | Étude sur 3 000 produits du tabac et 33 000 en vape

 Vapotage

BVA-ANSES | Sondage : 15 % de la vape achetés chez les buralistes