Vapotage
Confédération des buralistes | Puff : demande d’exclusivité pour les buralistes
Il y a 3 mois, 4 semaines
21 novembre 2022. La Confédération des buralistes a publié un communiqué au sujet de sa demande d’attribution « de l’exclusivité de la commercialisation des cigarettes électroniques jetables. »
Selon le communiqué : « La Confédération nationale des buralistes s’alarme des dérives constatées dans la commercialisation de ces produits par certains réseaux. C’est pourquoi la Confédération nationale des buralistes milite pour une réglementation lisible et encadrée. De ce fait, nous proposons que la commercialisation des cigarettes électroniques jetables soit encadrée et donc que l’exclusivité des ventes soit confiée au réseau des buralistes de France, qui par leur statut, sont préposés de l’administration et ont signé un traité de gérance avec l’État pour le monopole des produits du tabac. Pleinement consciente des enjeux écologiques et éthiques, la Confédération des buralistes travaille sans relâche pour garantir le respect des règles et des lois dans son réseau, notamment sur l’interdiction de vente aux mineurs, ce qui est plus difficile lorsque les ventes s’opèrent sur Internet. »
Selon Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes : « Il est regrettable de constater que la réglementation concernant la cigarette électronique jetable est bafouée par certains réseaux de distribution comme les plateformes en ligne ou la grande distribution. C’est pourquoi nous nous félicitons de voir que plusieurs parlementaires proposent de confier la distribution de ce produit à un réseau responsable comme celui des buralistes. La Confédération investit dans des démarches innovantes de prévention concernant les différents produits non accessibles aux mineurs dans nos points de vente. »
Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes
Lire le communiqué
En savoir plus
Articles connexes
Vapotage
Seita |
Blu bar : lancement d’une e-cig jetable
23 novembre 2022
La filiale française du groupe cigarettier britannique Imperial Brands, Seita, a publié un communiqué au sujet du lancement de sa première cigarette électronique jetable : blu bar.
Lire la suite
Vapotage
CNCT |
Demande d’interdiction des puffs en France
27 octobre 2022
Le Comité national contre le tabagisme a publié un communiqué au sujet de sa demande d’interdiction des cigarettes électroniques jetables, dites puffs. Selon une enquête récente menée en France de l’Alliance contre le tabac (ACT) : 13 % des adolescents âgés de 13 à 16 ans ont déjà consommé ce type de produits de vapotage et 9 % d’entre eux ont déjà acheté ce produit, malgré l’interdiction de vente aux mineurs en vigueur.
Lire la suite
Vapotage
CNCT |
Wpuff.com et wpuff.fr : condamnés pour « publicité illicite en faveur du vapotage »
21 septembre 2022
Le Comité national contre le tabagisme a publié un communiqué au sujet de la décision en référé du Tribunal judiciaire de Paris du 16 septembre 2022, qui avait été saisi par ledit CNCT. Cette association antitabac se félicite de la condamnation de : « la société AKIVA éditrice du site internet “wpuff.com” et “wpuff.fr”, pour publicité illicite en faveur de…
Lire la suite
Vapotage
Relx International |
Waka : lancement de deux gammes d’e-cig jetable avec 700 puffs
06 juillet 2022
Le groupe d’origine chinoise Relx International, fondé en 2019 et qui s’est implanté en France en juin 2021 (avec désormais 2 500 points de vente), a publié un communiqué au sujet du lancement d’une gamme de cigarette électronique jetable : Waka Mini et Kick.
Lire la suite
Vapotage
Innokin France |
HRP Distribution : création d’une filiale pour commercialiser des puffs auprès des buralistes
22 juin 2022
La filiale française d’Innokin (fabricant chinois de cigarettes électroniques, basé à Shenzen) a publié un communiqué au sujet de la création d’une nouvelle filiale : HRP Distribution, qui va vendre ses produits auprès des …
Lire la suite
Vapotage
Ministère de la Santé |
Interdiction de vente aux mineurs : « promotion sur les réseaux sociaux et consommation des puffs proscrits »
22 mars 2022
Le ministère des Solidarités et de la Santé a publié un communiqué au sujet des puffs et également de leur vente aux mineurs dans certains cas.
Lire la suite