16 mars 2022. Le groupe d’origine chinoise Relx International, fondé en 2019 et qui s’est implanté en France en juin 2021, a publié un communiqué au sujet de son Programme Guardian, visant « à lutter contre le tabagisme chez les jeunes ».
Selon le communiqué Relx International : « Relx International a développé le Programme Guardian par lequel il s'engage à commercialiser ses produits de façon éthique, responsable, et sans jamais inciter le jeune public. Cette initiative préventive est renforcée par l'étroite collaboration de la marque avec les distributeurs et les détaillants. Des avertissements tels que“tenir à l'écart des mineurs”sont imprimés sur l'emballage des produits Relx International. De plus, tous les magasins de la marque Relx sont tenus de suivre des directives strictes, notamment l'affichage d'avertissements clairs indiquant que les produits ne sont pas destinés à la vente aux mineurs. »
Clément Atlan, directeur commercial France de Relx International : « Face à l’augmentation de la consommation des cigarettes chez les mineurs, l’objectif de Relx International est de développer son Programme Guardian afin de prévenir et limiter la consommation, même passive, du tabac. Aujourd’hui, notre principale ambition est d’offrir une alternative plus saine aux fumeurs adultes, et non de séduire une clientèle non consommatrice. Et si nous soutenons les dernières décisions du Parlement européen, nous souhaitons également encourager les institutions de l'UE à reconnaître le rôle clé que jouent les e-liquides aromatisés pour aider les fumeurs adultes à passer à ces produits moins nocifs soutenus par la science ».
Lire le communiqué
En savoir plus
Clément Atlan, directeur commercial France de RELX International