19 novembre 2021. À Saint-Lyphard, une petite ville proche de Guérande (44), l’association Buralistes en colère a organisé avec l’aide d’un confrère, Patrice Duhayer, une réunion d’information sur le CBD à l’attention d’une petite quarantaine de policiers municipaux, de policiers nationaux, de gendarmes et d’un groupement de communes de la région. C’est Nicolas Todorovski, fondateur et dirigeant de Bural’Zen, qui a animé cette assemblée, ayant eu lieu le lendemain d’une autre réunion d’information, cette fois à l’attention de buralistes.
Selon Buralistes en colère, il s’agissait : « d’apporter plus de clarté sur le sujet du CBD. La matinée a été riche en échanges, durant près de trois heures, nous avons passé en revue les divers produits proposés, ceux entretenant une confusion ont été testés avec les Quick Test des policiers suisses pour déterminer si c’est du chanvre industriel ou du cannabis. Nous avons longuement échangé sur le rôle des débitants dans cette filière et au bon respect des règles fixées par la justice. Même si la filière est dissipée, le marché au sein du réseau se structure grâce à des buralistes engagés et de plus en plus responsable. »
Une petite quarantaine de policiers municipaux, de policiers nationaux et de gendarmes ont participé à cette réunion d’information sur le CBD.