Cigares

J. Cortès | Oliva : un QR code pour savoir où l’on fume les Serie V Melanio

Fred Vandermarliere, directeur général de J. Cortès

9 juillet 2021. Le cigarier belge J. Cortès et sa filiale Oliva ont publié un communiqué au sujet de la possibilité désormais de savoir où se trouvent les fumeurs de la gamme Oliva Serie V Melanio, grâce au QR code mis en place il y a un an. Ce Quick Response réalisé avec un smartphone permet également d’accéder à une foule d’informations sur les cigares : « Le fabricant, le moment de fabrication, la technique de roulage et les tabacs utilisés. »

Selon le communiqué J. Cortès : « Le contenu immersif comprend des biographies et des photos du Bonchero (qui se charge de la première étape de la confection du cigare) et du Rolero (qui s’assure que la cape est bien roulée autour de la tripe) qui ont fabriqué leurs cigares, la possibilité d’évaluer leurs cigares sur la base de divers critères de comparaison et même une “ carte thermique ” en temps réel qui indique où l’on fume les cigares Melanio dans le monde. »

Fred Vandermarliere, directeur général de J. Cortès : « Ne vous inquiétez pas, nous avons évidemment veillé à la confidentialité. Personne ne peut vous trouver ! Enfin, vous pouvez nous apporter une aide précieuse en nous faisant part de votre expérience avec nos cigares. Nous visons la perfection pour nos cigares, mais malheureusement, il s’agit d’un produit naturel et on n’est jamais à l’abri d’un imprévu. Rien ne vaut une évaluation directe de votre part, même si le produit n’est pas à votre goût. Tout feed-back est le bienvenu ! Nous espérons que vous apprécierez ces nouvelles fonctionnalités.»

Lire le communiqué

En savoir plus

LOGO J.CORTES

 Cigares

J. CORTÈS | Oliva fête ses 135 ans

 Cigares

J. CORTES CIGARS-OLIVA | Des QR codes sur les boîtes de cigares