16 mai 2023. Le cigarier belge Vandermarliere Cigar Family (VCF), qui a acheté en 2016 Oliva le spécialiste du cigare fait main nicaraguayen, a publié un communiqué sur l’inauguration de son nouveau centre de transformation du tabac de Las Mesitas, situé à 10 kilomètres de la ville d’Estelí au Nicaragua.
Selon le communiqué de VCF : « Le chantier de construction du complexe a démarré à l’automne 2020. Le site a été progressivement mis en service pour atteindre sa capacité maximale d’une superficie totale de 21 000 m² – entrepôts et espaces verts, ou “paysages” – en août de l’année dernière. Les autres installations tels que les bureaux, l’infirmerie, etc. ont été achevées dans la foulée. […] Le complexe de Las Mesitas est à la pointe du progrès sur le plan des infrastructures et de la technologie. Il représente par ailleurs un investissement à long terme majeur. Son fonctionnement sera assuré par 320 employés répartis dans différents départements tels que la logistique, les opérations, le conditionnement ou encore l’administration et la sécurité. »
Selon Fred Vandermarliere, directeur général de VCF : « En tant que fabricants des meilleurs cigares au monde, nous sommes également les garants de la qualité et aspirons en permanence à la perfection. Nous voilà désormais idéalement équipés pour nous acquitter de cette mission. […] Les sites de Las Mesitas et de Las Llantas, à Condega, incarnent notre engagement à offrir sans relâche aux amateurs des antipodes des produits de qualité supérieure. Ils viennent clore la boucle de production de la semence au cigare et nous fournissent l’assurance que l’ensemble du cycle poursuit un même objectif, celui de fournir des cigares irréprochables. Nous contrôlons désormais tous les aspects de la production d’un article de prestige que vous allumez pour profiter d’un moment suspendu. »
Fred Vandermarliere, directeur général de VCF (à gauche), lors de l’inauguration en janvier 2023 de Las Mesitas
Le centre de transformation du tabac de Las Mesitas, situé à 10 kilomètres de la ville d’Estelí au Nicaragua, fait de 21 000 m² et son fonctionnement est assuré par 320 employés
Lire le communiqué
En savoir plus