Cigares

Vandermarliere | Aliados : renaissance d’une célèbre marque de cigares faits main

28 juin 2022. Le cigarier belge Vandermarliere a publié un communiqué au sujet de la relance prochaine en 2023, notamment en France, de la marque américaine de cigares faits main Aliados, suite à son rachat à l’été 2021 par VCF. Dans un premier temps, le fabricant de cigares tient à rendre hommage au créateur d’Aliados, Rolando Reyes Sr et à son élève devenu célèbre Ernesto Perez Carillo, qui a aidé à la relance de la marque. Deux lignes ont été élaborées : une version de base en deux mélanges et une version limitée EPC qui porte les initiales d’Ernesto Perez Carillo. Chaque ligne sera disponible en cinq tailles : Robusto, Toro, Torpedo, Regordo et Churchill.

Selon le communiqué de Vandermarliere Cigar Family : « Lorsqu’il était encore adolescent, Reyes Sr. travaillait pour les fabriques de cigares les plus renommées de La Havane. Après avoir déménagé aux États-Unis en 1971, il créa Cuba Aliados, sa marque de cigares. Les produits phares de Rolando Reyes Sr. et de Aliados ont tutoyé les sommets dans les années 1980 et 1990. […] Le perfectionnisme de Rolando Reyes Sr. l’a suivi tout au long de sa vie. […] À l’aube du siècle nouveau, les générations suivantes ne parvenaient plus à être à la hauteur des mélanges et roulages exigeants qu’imposait le fondateur de la marque. En 2010, des discounters rachetèrent la marque, deux ans avant le décès de Rolando. Pendant l’été 2021, VCF a racheté la marque Aliados pour lui donner une nouvelle vie au sein de la gamme Oliva. »

Et VCF d’ajouter : « C’est alors qu’un événement inattendu s’est produit. Le CEO de VCF, Fred Vandermarliere, a reçu un appel d’Ernesto Perez Carillo, le meilleur maître mélangeur du monde. Ce rachat est en effet arrivé aux oreilles de l’intéressé. Il ne posa qu’une seule et unique question à Fred : peut-il l’aider à rendre à Aliados sa gloire d’antan ? Perez Carillo est en fait un élève de Rolando Reyes Sr. »

Ernesto Perez Carillo et Fred Vandermarliere directeur général de VCF

Lire le communiqué
En savoir plus

 Cigares

Vandermarliere Cigar Family | Durabilité : « 100 tonnes de plastique en moins dans le processus industriel »

 Cigares

Vandermarliere | Cigares faits main : ouverture de deux centres de transformation

 Cigares

Oliva : une école primaire financée par le fabricant de cigares faits main | Vandermarliere VFC

 Cigares

J.Cortès Cigares | Changement de nom, avec Vandermarliere Family of Cigars

 Cigares

J. Cortès | Oliva : un QR code pour savoir où l’on fume les Serie V Melanio

 Cigares

J. CORTÈS | Oliva fête ses 135 ans

 Cigares

J. Cortès Cigars | Félix 500 : 70 collaborateurs participent à une course cycliste caritative

 Tabac

J. CORTÈS | Force de vente : Une troisième génération recrutée

 Cigares

J. CORTES CIGARS-OLIVA | Des QR codes sur les boîtes de cigares

 Cigares

J. Cortès | Une visite virtuelle des quatre usines le 15 juin