4 août 2022. Le groupe d’origine chinoise, Relx International, fondé en 2019 et qui s’est implanté en France en juin 2021, a publié un communiqué au sujet de la qualité des produits vape Relx et ceux de la concurrence en circulation. Face à la diversité des références en vapotage : « il peut également s’agir d’un risque, si des marques peu scrupuleuses profitent de cet engouement pour commercialiser des produits aux origines incertaines ».
Selon le communiqué, chez Relx : « Les tests effectués sur les e-liquides au niveau du nanogramme garantissent que tous les produits sont conformes aux normes de sécurité. Le système comprend 58 procédures d'inspection, 18 étapes de contrôle rigoureux et près de 200 tests pour garantir la cohérence et la fiabilité. C'est un environnement certifié au niveau international qui garantit la conformité à la norme Relx et aux standards internationaux. Seules les capsules en parfait état peuvent être mises sur le marché. »
Chris Aikens, responsable des affaires extérieures pour l'Europe de Relx International : « Notre mission a toujours été de fournir aux utilisateurs des produits alliant une qualité de premier ordre à la sécurité et, en tant que marque responsable, nous devons continuer à repousser les limites scientifiques de l'industrie de l’e-cigarette, à améliorer la qualité, et finalement, à laisser le choix du produit à l'utilisateur final. »
Chris Aikens, responsable des affaires extérieures pour l'Europe de Relx International
Lire le communiqué
En savoir plus