Tabac

Philip Morris France | Offre de rachat de Swedish Match pour 15 Md€

11 mai 2022. Le cigarettier suisse Philip Morris International a présenté une offre en vue d’acquérir l’entreprise suédoise Swedish Match AB. Selon les premiers éléments, PMI aurait proposé 16 milliards de dollars (soit environ 15 milliards d’euros) afin d’acheter cette multinationale spécialisée notamment dans les produits non combustibles à base de tabac ou pas (snuss, tabac à mâcher, à priser, sachets de cristaux de nicotine…), qui aident au sevrage tabagique. La cible est donc essentielle pour Philip Morris International qui entend générer 50 % de ses revenus d’ici à 2025 avec des alternatives au tabac combustible.

Selon Jacek Olczak, directeur général de PMI : « Nous sommes heureux d'annoncer cette nouvelle étape passionnante dans la trajectoire de Philip Morris International et de Swedish Match vers un avenir sans fumée. Soutenu par des arguments stratégiques et financiers convaincants, ce rapprochement donnera naissance à un champion mondial des produits sans fumée – renforcé par des implantations géographiques, des capacités commerciales et des portefeuilles de produits complémentaires – et ouvrira d'importantes plateformes de croissance aux États-Unis et dans le monde. Les employés et la direction de Swedish Match ont poursuivi sans relâche la vision de la société d'un monde sans cigarettes, tout en obtenant de très bons résultats. Nous sommes impatients de tirer parti de ce succès et d'unir nos forces pour accélérer notre mission commune en faveur d'un monde sans fumée. »

Selon le communiqué de Philip Morris International : « Le portefeuille de produits sans fumée de PMI comprend des produits de vaporisation sans combustion et contenant de la nicotine. Au 30 septembre 2021, les produits sans fumée de PMI sont disponibles à la vente sur 70 marchés dans des villes clés ou à l'échelle nationale. »

Jacek Olczak, directeur général de PMI

Les produits Swedish Match

Lire le communiqué


En savoir plus sur PMI
En savoir plus sur Swedish Match

 Tabac

Philip Morris France | Ifop et sevrage tabagique : « Près de 60 % des Français pour les alternatives sans combustion »

 Tabac

Philip Morris International | Tonnage en 2021 : - 0,6 % en cigarettes et + 24,8 % en tabac à chauffer

 Tabac

Philip Morris France | « Heets est la troisième marque mondiale de tabac »

 Tabac

Philip Morris International | Tonnage tabac en 2021 en France à - 6,2 % : « Une baisse en trompe-l'œil »

 Tabac

Philip Morris International | 1er semestre 2021 : - 2,2 % en volume de cigarettes

 Tabac

Philip Morris International | Otitopic : troisième rachat de sociétés pharmaceutiques pendant l’été

 Tabac

PHILIP MORRIS INTERNATIONAL | Avec l’acquisition de Vectura, le cigarettier se renforce dans l’industrie pharmaceutique

 Tabac

Philip Morris International | Le cigarettier se diversifie dans l’industrie pharmaceutique