Tabac

BRITISH AMERICAN TOBACCO | Des récompenses sociales et environnementales

Pierre Durinck, président de BAT France

23 mars 2021. Le cigarettier britannique BAT a publié un communiqué annonçant quil a été désigné comme la troisième entreprise la mieux notée (91 sur 100) sur le plan des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans l'indice FTSE-100 par Refinitiv (un fournisseur mondial de données sur les marchés financiers et une filiale du London Stock Exchange Group).

Selon le communiqué de BAT : « Ce classement parmi les trois premiers est le dernier d'une série de récompenses liées à l'ESG pour BAT. L'entreprise a remporté plus de 200 récompenses.

En mars 2021, BAT a annoncé qu'elle mettrait la barre encore plus haut, en ajoutant de nouveaux objectifs environnementaux, dont les suivants : neutralité carbone sur l'ensemble de la chaîne de valeur d'ici 2050 ; 100 % d'électricité renouvelable d'ici 2030 ; 100 % des sites de production certifiés par l'Alliance for Water Stewardship (AWS) d'ici 2025 ; 100 % des sites de production ne produisant aucun déchet en décharge d'ici 2025.

Toujours en mars 2021, BAT a publié son rapport annuel ESG démontrant des progrès significatifs par rapport à ses objectifs, y compris : augmentation du nombre de consommateurs de produits non combustibles de 3 millions pour atteindre 13,5 millions à la fin de l'année 2020 ; augmentation des revenus des nouvelles catégories de 15 % en 2020 par rapport à 2019 ; augmentation des énergies renouvelables à 26 % (une augmentation de 10 % par rapport à l'année dernière, et une réduction de plus de 30 % des émissions globales de carbone depuis 2019) ; réduction des prélèvements d'eau de près de 11 % depuis 2019 ; organisation plus de 38 000 sessions de formation sur les droits de l'homme, avec plus de 390 000 participants dans l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement ; atteindre 38 % de représentation féminine dans les postes de direction. »

Pierre Durinck, président de BAT France : « Remporter plus de 200 prix en 2020 est une reconnaissance exceptionnelle de nos réalisations et montre que nous sommes sur la bonne voie pour construire l'entreprise durable du futur. Nous sommes ravis d'avoir été classés parmi les trois meilleures performances ESG du FTSE-100, ce qui en est une preuve supplémentaire. En 2020, nous nous sommes engagés à atteindre de nouveaux objectifs ESG ambitieux pour offrir un avenir meilleur aux consommateurs, à la société et à nos investisseurs, et nous sommes en bonne voie pour les atteindre. »

Lire le communiqué en français
En savoir plus

 Cannabis

BRITISH AMERICAN TOBACCO | Organigram : BAT acquiert 19,9 % du capital du producteur de cannabis

 Tabac

BAT, JTI et SEITA-IMPERIAL BRANDS | Trois cigarettiers certifiés « Top Employer »

 Tabac

BAT FRANCE | Étude Luiss Business School et Deloitte : Inefficacité du paquet neutre en Australie

 Tabac

BAT (Lucky Strike, Vype…) | Vaccin contre le Covid-19 : des essais cliniques fin juin ?

 Tabac

BAT FRANCE (Lucky Strike, Vype…) | Pierre Durinck devient directeur général