3 mai 2022. L’agence qui dépend du ministère de la Santé, Santé publique France, a publié un communiqué au sujet du lancement de sa campagne « Bienvenue dans une vie sans tabac », qui a débuté le 2 mai 2022 et s’achèvera le 31 mai pour la Journée mondiale sans tabac. Un spot télévisuel de 30 secondes, décliné en trois vidéos de 10 secondes, est diffusé à la télévision et en VOL (vidéo sur ordinateur, mobile ou tablette). Ce dispositif sera complété par une campagne d’affichage, urbain et dans les transports, sur tout le territoire. Enfin, une campagne digitale avec des bannières web et sur les réseaux sociaux #VieSansTabac (Facebook, Instagram, Twitter) et une opération spéciale en presse digitale sont également prévues, pour mettre à l’honneur la vie sans tabac par des témoignages d’ex-fumeurs.
Santé publique France rediffuse sa campagne : « afin d’amplifier le mouvement de dénormalisation du tabac auprès du grand public avec une attention renforcée pour les fumeurs les plus fragiles. […] Cette campagne “Bienvenue dans une vie sans tabac” a été initiée, en 2021, à destination des fumeurs de 18-64 ans. »
Une campagne d’affichage, urbain et dans les transports, sur tout le territoire complétera les spots TV pendant le mois de mai 2022.