25 janvier 2023. La Française des jeux a publié un communiqué sur le lancement officiel de son service Nirio. L’application mobile Nirio peut être téléchargée par les particuliers, afin de régler les factures du quotidien dans le réseau agréé par la Française des Jeux (dont les buralistes et les magasins de presse). À titre d’exemples chacun pourra payer ses factures d’eau, de gaz, d’électricité, de téléphonie et même son loyer auprès des bailleurs sociaux (pour l’instant Côte d’Azur Habitat, Dynacité, Limoges Habitat et Sequens).
Selon Stéphane Pallez, Présidente directrice générale du groupe FDJ : « Le succès du service que nous gérons pour le compte de la DGFIP nous a confirmé le besoin de services de paiement simples dans un réseau qui jouit d’un capital de convivialité et de confiance exceptionnel. Avec Nirio et grâce à notre réseau de points de vente partenaires, nous sommes fiers de proposer aujourd’hui ce nouveau service pour faciliter le paiement des factures du quotidien. »
Pour Stéphane Dauphin, directeur général de Seqens et premier partenaire de Nirio : « Seqens place la relation avec ses locataires au cœur de son action et adapte sans cesse son offre afin de répondre à leurs attentes et leurs nouveaux besoins. Dans un contexte économique complexe, nous devons nous réinventer et innover en matière d’encaissement. Ce partenariat offre un service de proximité tout en facilitant l’encaissement des loyers. Avec ce nouveau moyen de paiement, tout le monde y trouve son compte, tant pour les locataires par sa souplesse et facilité d’accès que pour notre entreprise par l’amélioration de notre recouvrement. »