20 juin 2024. La Française des Jeux a publié un communiqué intitulé « Avec Nirio, payez votre péage en flux libre dans le réseau bar-tabac-presse ». Que ce soit en espèces ou par carte bancaire, les clients pourront régler leurs péages pour les autoroutes A14, A13 et A79 chez 4 000 buralistes dans un premier temps, puis à terme dans les 10 000 débits de tabac agréés Nirio.
Pour Stéphane Pallez, P-DG du groupe FDJ : « Depuis son lancement, Nirio s’inscrit dans le quotidien des Français en leur proposant des services de paiement simples à utiliser, dans un environnement de confiance. Après les impôts, amendes ou factures publiques ainsi que les loyers et les factures d’eau, cette solution de paiement des autoroutes en flux libre renforce le rôle de nos commerçants partenaires présents sur l’ensemble du territoire national. »
Stéphane Pallez, P-DG du groupe Française des Jeux
Selon Arnaud Quémard, directeur général de Sanef : « Nous souhaitons proposer cette troisième solution de paiement, complémentaire avec le badge télépéage et notre site sanef.com. Elle est particulièrement destinée aux personnes qui veulent continuer à payer le péage en espèces ou qui sont peu à l’aise avec les outils digitaux. »
Arnaud Quémard, directeur général de Sanef
Pour Philippe Coy, président de la Confédération nationale des buralistes : « Avec la transformation engagée par le réseau des buralistes, les services d’encaissement constituent une nouvelle offre afin de renforcer la proximité et la dynamique territoriale. Après “Paiement de Proximité” que nous avons mis en place pour la DGFiP, Nirio permet d’encaisser les factures privées et, notamment, celles des concessionnaires dans le cadre de la mise en place des péages en flux libre. Notre utilité locale se traduit par notre capacité à répondre aux nouveaux usages de nos clients, sur tout le territoire et à toute heure. »
Philippe Coy, président de la Confédération nationale des buralistes
Lire le communiqué
En savoir plus