Vapotage

GAÏATREND (marque Alfaliquid) | Le fabricant mosellan renouvelle sa certification et son label

19 octobre. Le fabricant mosellan, dont l’usine de Rohrbach-lès-Bitche emploie 150 salariés, souligne qu’il a obtenu le renouvellement de ses normes HACCP et AFNOR, ainsi que de la certification Origine France Garantie.

Le communiqué : « La conformité des e-liquides fabriqués par Gaïatrend en Moselle porte notamment sur la maîtrise du dosage de la nicotine assurée par les technologies de pointe déployées sur le site de fabrication et sur les contrôles qualité des produits.

Gaïatrend renouvelle sa conformité HACCP à la norme NF V 01-006 en obtenant une note supérieure à celle de 2019, suite à un audit effectué sur site le 22 septembre par le LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais). L’objectif de cette démarche est d’assurer la sécurité sanitaire des produits fabriqués, conditionnés et distribués par l’entreprise mosellane. (…)

La norme AFNOR encadre les caractéristiques essentielles pour fabriquer un e-liquide fiable et de qualité. L’audit de suivi a été mené chez Gaïatrend sur sa marque phare Alfaliquid le 30 septembre 2020 par une auditrice de l’AFNOR (Agence française de normalisation). L’auditrice a notamment souligné la qualité et l’hygiène des infrastructures, la pertinence des documents présentés et reconnaît que le système de Gaïatrend permet un pilotage efficace des activités. Le périmètre de la certification des produits a porté sur 708 références. Le renouvellement de la certification AFNOR participe à la sécurité des vapoteurs et récompense le professionnalisme et l’engagement fort des équipes de Gaïatrend depuis plus de dix ans.

La certification Origine France Garantie récompense les engagements de Gaïatrend en matière de savoir-faire français et de production locale. En choisissant le label OFG, le consommateur est assuré de la provenance française certifiée de ses produits de vapotage, d’une composition de qualité et vérifiée ainsi que d’une traçabilité rigoureuse. Ce sont ces démarches de production et de commercialisation qui sont récompensées à travers le renouvellement de cette distinction.

Chez Gaïatrend, ce sont près de 200 saveurs disponibles en différents taux de nicotine, soit près de 1 500 références au total qui répondent aux référentiels rigoureux imposés par l’organisme Origine France Garantie. À ce jour, Gaïatrend est le seul fabricant français de e-liquides à pouvoir revendiquer ces deux normes et ce label et ainsi garantir les plus hauts standards de qualité et de sécurité de ses e-liquides. Afin de répondre toujours mieux aux exigences de qualité de ses produits, Gaïatrend investit chaque année entre 1 et 2 millions d’euros en Recherche et Développement. L’entreprise a également réalisé des investissements conséquents d’un montant de 4,4 millions d’euros afin d’augmenter les performances de rapidité et d’exécution des commandes sur son site de 10 000 m2 à la pointe de la technologie. »

Lire le communiqué
En savoir plus

 Vapotage

SOVAPE | Tabac Info Service assure la promotion du vapotage

 Vapotage

MOIS SANS TABAC | Une cinquième opération en novembre 2020

 Vapotage

FRANCE VAPOTAGE | Polyflame : un nouvel adhérent

 Vapotage

REPUBLIC TECHNOLOGIES ET INNOVATIVE | E-CG absorbe So Good

 Vapotage

SOVAPE | Sondage BVA : 75 % des Français ne savent pas que vapoter est moins dangereux que fumer

 Vapotage

WORLD VAPERS’ ALLIANCE (WVA) | Une pétition de vapoteurs pour l’Union européenne