Tabac

PHILIP MORRIS FRANCE | Global Nicotine Forum : un colloque sur les alternatives au tabac qui se fume

28 juin 2021. La filiale française de Philip Morris International a publié un communiqué au sujet du Global Nicotine Forum, qui a eu lieu le 17 et le 18 juin 2021 à Liverpool (Royaume-Uni).

Le communiqué de PMF : « L’objectif de ce colloque international qui rassemble des spécialistes internationaux de la santé publique, scientifiques, médecins, experts, est de souligner le rôle que peuvent jouer les alternatives à la cigarette dans la lutte contre les maladies liées au tabagisme à l’échelle mondiale tels que le vapotage, les snus pasteurisés, les pochettes de nicotine exemptes de tabac et les appareils de tabac à chauffer. Les experts du Forum mondial sur la nicotine ont notamment débattu de l’approche de réduction des risques tabagiques au travers de sessions abordant un certain nombre de thématiques dont : Qui consomme de la nicotine et pourquoi ? Pourquoi l'OMS n'a-t-elle pas réussi à réduire le tabagisme chez les adultes et son impact sur la santé ? Régulation plus sûre des produits nicotiniques : soutenir ou miner l'arrêt du tabac ? Justification scientifique de l'absence de combustion dans un nouveau produit du tabac chauffé ; détermination des effets de substitution des produits du tabac à travers les produits de vente déclarés ; caractérisation chimique complète de l'aérosol généré par un produit du tabac chauffé ; évaluation quantitative de l'intention d'utiliser IQOS chez les adultes au Brésil. »

Lire le communiqué

En savoir plus

 Tabac

Institut de Recherches Économiques et Fiscales | « Un noci-score pour adapter la taxation en fonction de la nocivité du produit »

 Tabac

PHILIP MORRIS FRANCE | Daniel Bruquel, chef du service de prévention du commerce illicite : « 11,8 % de la consommation de cigarettes en France est issue de la contrefaçon »

 Tabac

PHILIP MORRIS FRANCE | KPMG 2020 : un marché parallèle du tabac à 30,4 % de la consommation française

 Vapotage

SO VAPE-ETHRA | Enquête : Les consommateurs de nicotine souhaitent des produits à faible risque

 Tabac

CNCT | Une demande d’interdiction totale du menthol et de la nicotine

 Vapotage

VINCENT DANS LES VAPES (VDLV) | 60 ha de tabac en France pour produire de la nicotine « vapologique »

 Tabac

ASSISTANCE PUBLIQUE–HOPITAUX DE PARIS | Une étude sur l’efficacité de la nicotine contre la Covid-19

 Vapotage

ETHRA | Vapoteurs : une enquête sur la consommation de nicotine

 Tabac

SANTÉ PUBLIQUE FRANCE | Covid-19 : « L’éventuel effet protecteur de la nicotine n’est qu’une hypothèse de recherche. »