Vapotage

Confédération des buralistes | Une demande de réglementation sur tous les produits à base de nicotine

23 novembre 2023. Dans le contexte du projet gouvernemental et parlementaire d’interdiction de vente des vapoteuses à usage unique, la Confédération des buralistes a publié un communiqué intitulé « Face à l’interdiction de commercialiser des puffs, la Confédération des buralistes réitère sa demande d’établir une réglementation claire pour tous les produits contenant de la nicotine ».

Selon le communiqué, la Confédération « a confirmé soutenir cette proposition de loi, conformément aux préoccupations qu’elle avait déjà émises dès l’arrivée de ce nouveau produit sur le marché français. Vantée par des influenceurs auprès des plus jeunes par un marketing agressif, consommée sans prise en compte de son impact écologique et disponible dans plusieurs types de commerces (solderies, foires, Internet, etc..), la puff est le parfait exemple qu’une réglementation stricte et un encadrement juridique rigoureux sont indispensables pour contrôler le développement d’un produit aussi sensible que celui-ci. C’est pourquoi, la Confédération nationale des buralistes milite en faveur d’un cadre juridique efficient et adapté à l’ensemble des produits contenant de la nicotine. L’engagement et le sérieux dont les 23 300 buralistes de France font déjà preuve avec d’autres produits dits sensibles (tabac, vape, jeux, alcool) sont autant d’appuis solides sur lesquels les autorités peuvent se reposer dans le cadre la politique de santé publique. »

Pour le président au niveau national de la Confédération, Philippe Coy, « l’interdiction de la puff prouve la nécessité urgente d’encadrer juridiquement la nicotine et de contrôler sa distribution à travers un réseau qualifié et conscient des enjeux de santé. Notre transformation passe par notre volonté à faire respecter les règles et à se montrer responsables et engagés dans la distribution de tous produits sensibles. »

Philippe Coy, président national de la Confédération des buralistes.

Lire le communiqué de la Confédération des buralistes
En savoir plus

 Commerces

Confédération des buralistes | Élections européennes : les huit principales mesures demandées

 Tabac

Fédération des buralistes Île-de-France | Une cinquantaine de buralistes manifestent contre le tabac de contrebande et contrefaçon

 Commerces

Landewyck France | Thor : lancement d’un nouveau sachet de nicotine début juin 2023

 Vapotage

Sovape | Consultation publique tabac, vape et sachets de nicotine : donnez votre avis avant mai 2023

 Commerces

British American Tobacco France | Velo : lancement pilote de sachets de nicotine

 Vapotage

France Vapotage | Revue Cochrane : « Les cigarettes électroniques avec nicotine augmentent les taux d’abandon du tabac »

 Tabac

Intertabac | CEDT : un forum sur « les nouveaux produits à fumer et avec nicotine »

 Tabac

PHILIP MORRIS FRANCE | Global Nicotine Forum : un colloque sur les alternatives au tabac qui se fume

 Vapotage

SO VAPE-ETHRA | Enquête : Les consommateurs de nicotine souhaitent des produits à faible risque

 Vapotage

VINCENT DANS LES VAPES (VDLV) | 60 ha de tabac en France pour produire de la nicotine « vapologique »

Articles récents

Archive

2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom