Tabac

CANNABIS MÉDICAL | Cannapôle23 : À quand une production dans la Creuse ?

21 août. Les sites internet de France Info et France 3 Nouvelle Aquitaine viennent de publier un article qui fait le point sur le projet de la structure Cannapôle 23. Ainsi à Féniers dans la Creuse, il est question de lancer une production de cannabis thérapeutique (sans THC) dans un ancien centre informatique de l’Armée de terre, en partie enterré et situé sur le plateau de Millevaches (voir la photo © Cécile Descubes).

Jouany Chatoux, agriculteur creusois et président de Cannapôle23 : « C'est ce site là qu'on a choisi pour monter le futur pôle d'excellence autour du cannabis thérapeutique [...]. Les bâtiments seront utilisés pour faire de la formation, de la recherche et développement et une pépinière d'entreprises. Je pense que ça serait au président Macron de donner le feu vert, si on veut accélérer les choses. À un moment donné, il faut qu'il y ait un patron qui prenne une décision. Actuellement, personne ne prend de décision. »

Jérémy Gaillard, responsable production de Cannapôle23 : « L'été, on aura moins à rafraîchir les pièces, puisque les lampes chauffent énormément. L'hiver, on aura beaucoup moins de chauffage à utiliser. Et en plus de cela, on est vraiment sécurisés. »

Éric Correia, président de la communauté d'agglomération du Grand Guéret : « Ça suffit ! Il faut maintenant avancer sur ce dossier-là, qui est à la fois un dossier sanitaire pour qu'un certain nombre de gens ne souffrent plus et un dossier économique. »

En savoir plus

Photo © Cécile Descubes

 Tabac

CANNABIS RÉCRÉATIF | Le maire de Charleville-Mézières prône la légalisation

 Tabac

Sénat | Post-Covid : Le Gouvernement constate que la distribution du tabac s’est améliorée chez Logista

 Tabac

CANNABIS RÉCRÉATIF | Le maire de Reims veut expérimenter la légalisation

 Tabac

LOGISTA | -4,6 % sur les livraisons d’août 2020

 Commerces

FDJ | 1er semestre 2020 : - 18 % sur les mises

 Tabac

IMPERIAL BRANDS | 1er semestre (au 31 mars) : - 0,5 % sur les volumes de tabac