Tabac

IMPERIAL BRANDS | 1er semestre (au 31 mars) : - 0,5 % sur les volumes de tabac

19 mai. Le britannique Imperial Brands (ex-Imperial Tobacco, dont la filiale en France est Seita) a publié ses résultats sur ses six premiers mois d’activité (qui est en décalage avec ses concurrents, puisque ce semestre se termine au 31 mars de chaque année).

Volume tabac : 114,6 milliards d’unités (- 0,5 %)

Chiffre d’affaires net en tabac : 3 509 millions de livres sterling (stable)

Chiffre d’affaires net en produits à risques réduits : 83 millions de livres sterling (- 43,9 %)

Résultat opérationnel : 925 millions de livres sterling (- 19,6 %)

Dominic Brisby et Joerg Biebernick, codirecteurs généraux intérimaires : « Bien que nous ayons répondu à nos attentes révisées, nous sommes déçus de ces résultats et nous restons entièrement concentrés sur toutes les opportunités de renforcer la performance. Nous tenons à remercier nos employés pour leur travail acharné et leur engagement en ces temps difficiles. Leur soutien a été exceptionnel et nous continuons de donner la priorité à leur santé, leur sécurité et leur bien-être. Notre concentration accrue sur le tabac a entraîné une meilleure exécution sur le marché et une amélioration du rendement des actions, avec des gains sur la plupart de nos marchés prioritaires.

Nous avons réduit nos dépenses NGP [produits à risques réduits, NDLR] suite aux faibles retours sur investissement de l'année dernière, ce qui, combiné aux récentes faiblesses dans la catégorie vapeur, a entraîné une baisse des revenus de NGP. Dans l'ensemble, le Covid-19 n'a jusqu'à présent eu qu'un faible impact sur les échanges, mais nous nous attendons à ce que cela soit plus prononcé au second semestre en raison des pressions continues sur nos activités hors taxes et de vente au détail de voyages, des changements dans les modes de consommation, y compris une baisse de prix. Accepter la vente de notre activité de cigares haut de gamme pour 1,2 milliard d'euros dans le climat actuel a été une réalisation majeure et va encore simplifier l'activité et réduire la dette. Le désendettement reste une priorité essentielle, de sorte que le Conseil a décidé de baisser d'un tiers le dividende pour accélérer le remboursement de la dette, tout en conservant une politique de dividende progressive, augmentant chaque année. »

Voir l’intégralité du communiqué en anglais

En savoir plus

 Tabac

CANNABIS MÉDICAL | Cannapôle23 : À quand une production dans la Creuse ?

 Tabac

CANNABIS MEDICAL | Une cinquantaine de spécialistes réclament le début d’un essai thérapeutique

 Tabac

LOGISTA | -4,6 % sur les livraisons d’août 2020

 Tabac

JTI | 1er semestre 2020 : - 8,5 % sur les volumes

 Tabac

IMPERIAL BRANDS | 1er semestre (au 31 mars) : - 0,5 % sur les volumes de tabac

 Tabac

BAT | 1er semestre 2020 : - 6,3 % en volume de cigarettes

 Tabac

PMI | Un nouveau vice-président des affaires extérieures : Grégoire Verdeaux