Cannabis

CANNABIS RÉCRÉATIF | Le maire de Reims veut expérimenter la légalisation

8 septembre. L’agence de presse AFP a relayé une lettre que le maire LR de Reims, Arnaud Robinet, a envoyé au Premier ministre français, au sujet de son souhait d’expérimenter la vente de cannabis récréatif notamment dans sa ville (non thérapeutique).

Arnaud Robinet, maire LR de Reims (photo ©François Nascimbeni / AFP) : « Cette réflexion, dont l’engagement nécessite un certain courage, pourrait déboucher sur la mise en place d’expérimentations territoriales limitées dans le temps. Reims pourrait alors candidater. Sur la question de la légalisation, il faut sortir de l’idéologie et être pragmatique. La France a l’arsenal répressif le plus strict d’Europe, et pourtant c’est le pays qui compte le plus de consommateurs de cannabis : 11% des Français, trois fois plus qu’il y a trente ans. L’amende forfaitaire de 200 euros pour consommation de stupéfiants, testée à Reims, est une réponse politicienne de court terme. C’est une question générationnelle. »

Alain Rigaud, docteur et président de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) de la Marne : « Nous sommes prêts à accompagner une expérimentation sur une légalisation encadrée du cannabis que nous demandons depuis 2011. »

 Cannabis

CANNABIS RÉCRÉATIF | Le maire de Charleville-Mézières prône la légalisation

 Tabac

ACHATS DE TABAC À L’ÉTRANGER | Une limitation illégale selon les douanes du Luxembourg

 Tabac

INTERTABAC-INTERSUPPLY | Salon : le format réduit de novembre est finalement annulé

 Cannabis

CANNABIS MÉDICAL | Cannapôle23 : À quand une production dans la Creuse ?

 Tabac

JTI | Résultats 1er semestre 2020 : - 8,5 % sur les volumes

Articles récents

Archive

2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom