Commerces

DL Software | Bimedia rejoint Devlyx dans un groupe commun

1er juin 2022. L’éditeur de logiciels d’encaissement et de gestion de point de vente, notamment spécialisé dans les activités des tabac-presse, a publié un communiqué annonçant la fin du processus de rachat de Bimedia par DL Software, qui avait déjà acquis Devlyx en 2018. Désormais le groupe DL Software fondé en 2003 devient avec les caisses Bimedia et Devlyx le principal concurrent des terminaux Strator (qui sont la propriété de Logista). Dans le cadre de l’acquisition de Bimedia (fondé en 2002), Guillaume Dewaël conserve son poste de P-DG et intègre également le comité de direction du Groupe DL Software. 

Guillaume Dewaël, président-directeur général du groupe Bimedia : « Cette opération représente une réelle opportunité pour Bimedia et ses partenaires. Elle permettra non seulement à Bimedia de continuer son développement Core Business en s'appuyant sur un leader unique dans l'édition de logiciels, mais représentera aussi pour ses partenaires un potentiel de développement en termes de produits et services digitaux, de Big Data et de marketing phygital, en particulier avec Bimedia ADgency. » 

Guillaume Dewaël, président-directeur général du groupe Bimedia


Jacques Ollivier, président du groupe DL Software : « Nous sommes ravis d’accueillir les équipes de Bimedia au sein du groupe DL Software. L’acquisition de Bimedia va nous permettre de consolider notre pôle Distribution et viendra renforcer notre position auprès des commerces de proximité et ainsi, enrichir nos offres à destination de la distribution spécialisée, avec des solutions innovantes générant des revenus additionnels pour nos clients. » 

Jacques Ollivier, président du groupe DL Software

Lire le communiqué
En savoir plus

 Commerces

DL Software | Bimedia rejoint Devlyx dans un groupe commun

 Commerces

DL Software | En négociation exclusive pour acheter Bimedia

 Commerces

Devlyx-DL Software | Antoine Lainé, un nouveau directeur général

 Commerces

Devlyx-DL Software | Hausse du chiffre d’affaires pour 54 % des buralistes

 Commerces

BIMEDIA | L’autorité de la concurrence refuse le rachat par FDJ