19 octobre 2023. Le groupe DL Software, après avoir acquis Devlyx en 2018 et Bimedia en 2022, engage une nouvelle étape un unifiant les marques sous la même bannière : Orisha Retail Shops. Même DL Software devient Orisha afin d’unifier ses 25 gammes commerciales en Europe et de se projeter sur un objectif à 500 millions d’euros de chiffre d’affaires global à l’horizon 2028.
Selon le communiqué de DL Software : « Orisha Retail Shops, adossé au groupe Orisha, éditeur international de logiciels dédiés principalement aux entreprises du retail, de l’immobilier, de la santé et du BTP, dévoile sa nouvelle identité. Orisha Retail Shops réunit sous la même bannière trois éditeurs : Bimedia (éditeur de logiciels spécialisé en solutions d’encaissement en commerce de proximité), Devlyx (éditeur de Devance, solution d'encaissement pour supérette et tabac-presse) et Futurosoft (éditeur du logiciel G8 dédié aux concessionnaires deux et trois roues, magasin vélo et motoculture). Orisha Retail Shops propose également des solutions de visibilité pour les marques et annonceurs par le biais de son offre Adgency. Les logiciels d’Orisha Retail Shops sont utilisés au quotidien par plus de 17 000 points de vente clients. Chaque année, 1,3 milliard de transactions sont réalisées grâce aux solutions de Retail Shops et 22 milliards d’euros transitent via les caisses équipées des trois solutions Bimedia, Devance et G8. »
Pour Guillaume Dewaël, directeur général Orisha Retail Shops & Distribution : « Avec la création d’Orisha Retail Shops, nous avons la volonté de rassembler toutes les forces de Bimedia, Devlyx et Futurosoft pour offrir la meilleure offre de commerce unifié du marché pour les commerces de proximité. Nous sommes convaincus que cela sera synonyme de création de valeur pour tous nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs, avec l’innovation toujours au cœur de notre nouveau projet d’entreprise. »
Selon Jacques Ollivier, directeur général d’Orisha : « Notre nouvelle identité est une étape très importante de l’évolution de notre groupe. Nos ambitions de croissance en Europe sont claires : devenir un acteur impactant sur le marché européen des logiciels B to B avec une offre plus lisible, donc plus visible. C’est également une évolution qui facilitera notre identification auprès des futurs talents du groupe, en recherche de sens, d’énergie entrepreneuriale et d’impact. Les 1 300 collaborateurs qui font le succès d’Orisha aujourd’hui sont décidés à faire émerger un nouveau leader européen dans le secteur des logiciels B to B spécialisés. »
Lire le communiqué du groupe Orisha
Lire le communiqué Orisha Retail Shops
En savoir plus sur Orisha