18 juin 2021. Le PMU et le grossiste NAP (qui possède notamment les enseignes Maison de la presse et Point Plus) ont publié un communiqué évoquant la signature d’un partenariat, afin d’augmenter de 60 points de vente par an (sur trois ans) le réseau physique proposant des paris hippiques.
Selon le communiqué commun : « Cette convention comprend un dispositif inédit de développement commercial commun et la mise en œuvre de fortes synergies entre les équipes terrains des deux entités. Les forces de vente travailleront ainsi main dans la main, en croisant la data stratégique en provenance des deux écosystèmes pour détecter les zones à fort potentiel et y développer l’activité des commerçants de manière harmonieuse. Enfin, cette convention inclut la modernisation des points de vente identifiés avec l’intégration de dispositifs digitaux pour renouveler l’expérience de la clientèle ainsi qu’un renforcement de la visibilité du PMU dans le réseau NAP. »
Romain Rogister, directeur des réseaux commerciaux du PMU : « Avec la signature de cette convention, nous sommes particulièrement heureux de consolider notre relation avec le Groupe NAP, en faveur du commerce de proximité et du lien social partout en France. L’activité de pari hippique est un vrai levier de croissance pour les commerçants du réseau NAP et le PMU a l’opportunité de diversifier sa clientèle ainsi que de densifier de manière homogène son réseau de partenaires. Par ses objectifs et les dispositions mises en œuvre, cette convention est une vraie innovation pour le PMU en termes de développement commercial, et traduit notre ambition de travailler en proximité avec les acteurs de notre écosystème. Au-delà de la mécanique incitative qui est une première de notre côté, nous allons nous appuyer sur la complémentarité de notre réseau, de nos équipes commerciales et de nos expertises. »
Arnaud Ayrolles, président du groupe NAP :
« Notre réseau de 1 300 commerçants indépendants connaît une forte dynamique de ses ventes, grâce aux concepts architecturaux que nous déployons et au renouvellement de l’offre associée. Cela est très complémentaire à la stratégie du PMU qui est déjà présent dans un tiers de notre réseau. Nous partageons un même état d‘esprit, nous nous engageons avec nos équipes à accompagner les commerçants pour dynamiser et renouveler le commerce de proximité. Cette collaboration permettra d’élargir la clientèle de nos adhérents en combinant divertissement et expérience digitale pour le consommateur. Ce positionnement de commerces multiservices en proximité est pour nous essentiel. »
Arnaud Ayrolles, président du groupe NAP