Commerces

PMU | Le nouveau président exécutif, Philippe Augier

26 octobre 2021. Suite au licenciement du directeur général Cyril Linette, le conseil d’administration du PMU s’est réuni afin d’organiser l’intérim. Philippe Augier, jusqu’à présent président du conseil d’administration de l’entreprise, devient président exécutif en charge de la direction générale. À ses côtés, Emmanuelle Malecaze-Doublet, actuellement directrice du marketing et de la stratégie omnicanale, prendra les fonctions de directrice générale adjointe et aura la charge d’organiser la bonne marche de l’entreprise et de manager les dossiers au quotidien, dans le respect de la stratégie définie par le conseil d’administration.

Selon le communiqué du PMU : « Philippe Augier et Emmanuelle Malecaze-Doublet continueront le travail de transformation et de modernisation du PMU effectué depuis trois ans. Dans les prochains mois, il appartiendra également au conseil d’administration de recruter le prochain directeur général du PMU, dont la nomination interviendra dans un délai de six mois, pour un mandat de quatre ans à la tête de l’entreprise. »

Emmanuelle Malecaze-Doublet, nouvelle directrice générale adjointe


Selon Philippe Augier, président du PMU : « Dans le contexte de crise économique et sanitaire que nous traversons depuis bientôt deux ans, il était pour moi primordial de protéger le travail de transformation qui était en cours au PMU. Je suis heureux de pouvoir incarner cette continuité en prenant des fonctions exécutives. À mes côtés, Emmanuelle Malecaze-Doublet aura pour mandat de coordonner la mise en œuvre de la feuille de route définie par le conseil d’administration et qui demeure inchangée pour les prochains mois. »

Philippe Augier, président exécutif


Lire le communiqué

En savoir plus

 Commerces

PMU | Le directeur général Cyril Linette démis de ses fonctions

 Commerces

PMU et NAP | Une convention pour créer 60 nouveaux points de vente par an

 Commerces

PMU | 2 M€ pour les détaillants

 Commerces

PMU | 1er trimestre 2021 : Légère baisse du chiffre d’affaires

 Commerces

PMU | 8 millions d’euros d’aides pour 3 500 cafés-bars

 Commerces

PMU | Nomination d’un nouveau président du conseil d’administration

 Commerces

PMU | Démission du président du conseil d’administration