Janvier 2021. Après Philip Morris International et France, c’est au tour des trois autres grands cigarettiers – BAT, Seita-Imperial Brands et JTI – d’obtenir leurs certifications du Top Employers Institute (une organisation internationale qui certifie l’excellence des pratiques dans le domaine des ressources humaines). L’enquête menée par cet institut, créé il y a une trentaine d’années, couvre six grands domaines RH, répartis en 20 thématiques telles que la stratégie de gestion des talents, l’environnement de travail, le talent acquisition, la formation et le développement des compétences, le bien-être au travail ou encore la diversité et l’inclusion.
Kirsty Hagg, directrice des ressources humaines d’Imperial Brands Europe de l’Ouest : « Je suis très heureuse de notre certification Top Employer. C’est une reconnaissance de notre travail continu pour créer un environnement dans lequel nos collaborateurs peuvent s’épanouir. »
Steve Dyer, vice-président gestion globale des talents de JTI : « La certification Top Employer n'est pas une fin en soi. Pour nous, c'est la confirmation que nous avons toujours été sur la bonne voie en faisant de notre lieu de travail un environnement sûr et flexible pour tous nos employés, qu'ils soient agriculteurs, scientifiques, employés de bureau ou d'usine. Cette septième certification consécutive envoie également un message fort à nos futurs collaborateurs : nous donnons constamment à nos collaborateurs l'opportunité de développer leur carrière dans les meilleures conditions, afin de performer au maximum tout en étant eux-mêmes. »
Lire le communiqué Seita-Imperial Brands