Tabac

BRITISH AMERICAN TOBACCO | Produits à risques réduits : 3 millions de consommateurs de plus en 2020

Jack Bowles, directeur général de BAT

18 février 2021. Le cigarettier britannique BAT a publié un communiqué au sujet de sa transformation, qui met laccent sur son portefeuille de produits d’avenir à risque réduit. BAT compte 13,5 millions de consommateurs de ces produits non combustibles, soit une croissance de 3 millions en 2020. Alors que BAT poursuit son objectif d’atteindre 50 millions de consommateurs de produits non combustibles d’ici à 2030.

Selon le communiqué : « Il s’agit notamment de la vapeur, des produits de chauffage du tabac et des produits oraux modernes. BAT propose également des produits qui vont au-delà de la nicotine, suite au lancement en janvier de sa nouvelle ligne de vapotage au CBD, sur un marché test à Manchester. En décembre 2020, BAT a annoncé qu’elle avait fait progresser son candidat vaccin Covid-19 dans des essais sur l’homme – une étape importante qui démontre encore l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de la science. »

Jack Bowles, directeur général de BAT : «Nous sommes à un moment clé de notre transformation. Nous accélérons notre transformation vers un avenir meilleur et nous nous engageons à bâtir l’entreprise du futur. Nous avons fait de grands progrès. Nous avons investi dans des bases solides pour l’avenir. Nous construisons et développons de nouvelles capacités, avec un accent clair sur le numérique, et l’aiguisage de notre pipeline de science et d’innovation. Et nous l’avons fait tout en offrant des rendements financiers constants. Notre stratégie, notre croissance et nos priorités d’investissement font de BAT une entreprise de produits de consommation multicatégorie durable et de premier plan, centrée sur le consommateur. Notre transformation nous fait passer d’une entreprise connue pour le tabac à une entreprise axée sur la technologie et l’innovation. Notre feuille de route claire pour l’avenir met à profit nos forces, nos nouvelles capacités, notre portefeuille d’innovation et nos marques dans le but de construire un avenir meilleur. »

Lire le communiqué en anglais

En savoir plus

 Vapotage

BAT France | Vype devient Vuse

 Tabac

BAT | 1er semestre 2020 : - 6,3 % en volume de cigarettes

 Tabac

BAT (Lucky Strike, Vype…) | Vaccin contre le Covid-19 : des essais cliniques fin juin ?

 Tabac

BAT (Lucky Strike, Vype…) | [DATA] + 5,7 % sur le chiffre d’affaires en 2019

 Tabac

BAT FRANCE (Lucky Strike, Vype…) | Pierre Durinck devient directeur général