Tabac

BAT (Lucky Strike, Vype…) | [DATA] + 5,7 % sur le chiffre d’affaires en 2019

Richard Burrows, président du Conseil d’administration de BAT

30 avril 2020. Le cigarettier British American Tobacco a publié un communiqué notamment au sujet de ses résultats annuels et du Covid-19.

« De nouveaux objectifs de développement durable ambitieux : Avoir 50 millions de consommateurs de produits non combustibles d’ici à 2030 ; atteindre la neutralité carbone d’ici la même année ; et faire avancer nos objectifs environnementaux actuels pour 2030 jusqu’en 2025.

Résultats annuels : Dans l’ensemble, et compte tenu de l’environnement difficile, nos activités sont résistantes, compétitives et performantes, et nous sommes confiants de réaliser une autre bonne année de croissance. Nous enregistrons une forte croissance du chiffre d’affaires publié en hausse de 5,7 % à taux courant et de 5,6 % à taux constant ajusté, tirée par l’excellente performance de notre portefeuille de combustibles, en hausse de 4,6 % également à taux constant ajusté. Ceci a été alimenté par nos marques de combustibles stratégiques. Cela a permis : d’investir davantage dans de nouvelles catégories, en se concentrant sur la création de marques mondiales pour soutenir notre approche différenciée multicatégories à travers la vapeur, le chauffage du tabac et les produits oraux modernes.

Ce qui a entraîné : la croissance des revenus en devises constantes de 32 % dans les nouvelles catégories ; 11 millions de consommateurs de produits non combustibles ; et un nouveau chiffre d’affaires de 1,2 milliard de livres sterling à taux constant, qui a plus que doublé le chiffre d’affaires d’il y a deux ans et nous offre une plate-forme vitale pour la croissance future. »

Richard Burrows, président du conseil d’administration de BAT : « Notre objectif principal reste la santé et le bien-être de nos employés. Afin de garantir au mieux la sécurité et de minimiser le risque de transmission de virus, nous avons mis en place une série de mesures de santé préventive pour nos employés dans le monde, en fonction des situations spécifiques à chaque pays et des directives gouvernementales. Ceci est particulièrement important pour nos employés dont le travail ne peut être effectué à domicile. Je suis heureux de pouvoir annoncer que nous n’avons pas eu à licencier d’employés ni à licencier du personnel en raison de la crise Covid-19. Je tiens à remercier tous nos employés et partenaires pour leurs formidables efforts pour favoriser le bien-être de tous, ainsi que le succès de l’entreprise pendant cette période. En tant qu’entreprise mondiale, nous travaillons également dur pour soutenir la communauté au sens large pendant cette période très difficile. Nous tirons parti de notre système de distribution sur nos marchés pour soutenir la livraison de milliers d’articles essentiels tels que les produits de nettoyage et d’hygiène, les masques et les aliments. Nous avons réaffecté un certain nombre de nos installations de fabrication pour permettre la fabrication d’assainisseurs et d’équipements de protection individuelle. À la suite d’une demande du gouvernement britannique, nous avons également prêté certaines de nos machines analytiques pour soutenir leur programme d’essais Covid-19. De plus, notre filiale américaine de biotechnologie, Kentucky BioProcessing (KBP), développe un vaccin potentiel pour Covid-19 qui est actuellement en phase de tests précliniques. Ce projet de vaccin est réalisé sans but lucratif. »

Jack Bowles (franco-irlandais), directeur général de BAT

Jack Bowles (franco-irlandais), directeur général de BAT a marqué sa première année complète en présentant au conseil d’administration sa stratégie évoluée A Better Tomorrow : « Générer de la valeur à partir de notre portefeuille de combustibles et mieux satisfaire les préférences changeantes des consommateurs avec des produits nouveaux et innovants à risque potentiellement réduit. La simplification a commencé en 2019 avec la première phase du projet Quantum, une réévaluation fondamentale de notre organisation, comprenant : reconcevoir les couches de gestion et éliminer la duplication ; tout en renforçant la responsabilité ; et créer de nouvelles capacités dans l’organisation. Le projet Quantum dégagera également des fonds précieux pour un
réinvestissement supplémentaire dans la croissance future. Nous avons annoncé une nouvelle phase du projet lors de notre récente journée des marchés de capitaux et au total, nous visons à réaliser des économies d’un milliard de livres sterling entre 2020 et 2022. »


Contact : bat.com

 Tabac

Logista | [DATA] Hausse de 1,1 % des livraisons de tabac (volume) en avril 2020

 Tabac

JTI (Camel, Winston, Logic…) | [DATA] + 2,8 % sur le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2020

 Tabac

BAT FRANCE (Lucky Strike, Vype…) | 1 400 vitres de protection offertes aux buralistes

 Tabac

BAT FRANCE (Lucky Strike, Vype…) | Pierre Durinck devient directeur général