Julia Snedkova, directrice marketing de Seita-Imperial Brands
16 février 2021. La filiale française, Seita, du groupe britannique Imperial Brands, a publié un communiqué sur sa mise en place d’un processus de recyclage des capsules d’e-liquides de sa marque Myblu, lancée en juin 2018.
Selon le communiqué Seita : « Lancé en janvier 2021 d’abord en pilote chez plus de 150 buralistes volontaires à Paris et en région parisienne, le dispositif vise à collecter les pods myblu usagés. Ces pods sont ensuite recyclés à 97 % par HPM, entreprise allemande spécialisée dans la valorisation des déchets. L’ensemble du process, de la collecte au recyclage, est neutre en impact carbone. »
Julia Snedkova, directrice marketing de Seita-Imperial Brands : « En lançant il y a plus de 2 ans, le premier système de vape fermé dans le réseau des buralistes, nous offrions aux fumeurs une alternative à la cigarette, 95 % moins nocive. Avec le recyclage des capsules Myblu, nous allons plus loin, et donnons à nos consommateurs la possibilité de participer activement à la valorisation de leurs pods usagés. Ce projet est une preuve supplémentaire de l’engagement de Seita Imperial Brands dans l’évolution des attentes environnementales des Français. »