30 mai 2023. La filiale française du cigarettier britannique Imperial Brands, Seita, a publié un communiqué au sujet de la Journée mondiale sans tabac.
Selon le communiqué : « Pour Seita, cette journée doit être l’occasion de réfléchir collectivement aux meilleures solutions qui s’offrent aux fumeurs souhaitant réduire ou cesser leur consommation de tabac, sans idéologie mais avec objectivité. La cigarette électronique notamment doit clairement être promue par les pouvoirs publics comme une alternative à la cigarette traditionnelle. En France, la vape est devenue le moyen privilégié par les fumeurs pour arrêter de fumer, avec déjà, dès 2017, 700 000 fumeurs ayant réussi à quitter le tabac grâce à cette méthode. À l'échelle européenne, ce chiffre atteignait 7,5 millions de personnes à la même époque. »
Selon Romain Laroche, président de Seita : « En France, le marché de la vape a connu une croissance fulgurante, devenant ainsi le choix privilégié des fumeurs désireux de se défaire de la cigarette. En tant qu’acteur historique de la consommation de nicotine, nous accompagnons cette évolution en apportant notre soutien aux consommateurs ainsi qu’aux buralistes, dont le métier est en train de se transformer. Avec plus d’un tiers de la population française actuellement fumeuse, c’est une évidence pour Seita de proposer une alternative moins préjudiciable et accessible, tant en termes de prix que d'utilisation. »
Romain Laroche, président de Seita
Lire le communiqué
En savoir plus