Vapotage

INDEPENDENT EUROPEAN VAPE ALLIANCE (IEVA) | Plan anti-cancer européen : Le vapotage pas assez pris en compte

Dustin Dahlmann, président de l’IEVA

4 février 2021. L’association européenne de fabricants et distributeurs de vapotage (hors industriels du tabac) a publié un communiqué au sujet du plan anti-cancer la Commission européenne.

Selon le communiqué : « Ce plan est extrêmement important afin de réduire considérablement le nombre de décès liés au cancer. […] La consommation de tabac reste la principale cause de cancer évitable, avec 27 % de tous les cancers attribués à lusage du tabac. […] Avec une large formation sur les alternatives au tabac avec réduction des risques, la politique de santé britannique a réduit considérablement le taux de tabagisme en quelques années. En 2011, 20 % des Britanniques fumaient ; en 2019, ils étaient environ 14 %. En 2018, lagence gouvernementale Public Health England (PHE) a publié un rapport contenant des données sur les cigarettes électroniques. Selon PHE, les vapoteurs ont un risque de cancer 99,5 % inférieur à celui des fumeurs. Dans lensemble, PHE estime que les cigarettes électroniques sont au moins 95 % moins nocives que le tabac. »

Dustin Dahlmann, président de lIEVA : « Nous saluons le plan européen de lutte contre le cancer. La stratégie doit tenir compte de tous les moyens disponibles pour réduire le fardeau du cancer. Il est de la plus haute importance que les mesures préventives soient accompagnées de réductions des méfaits du tabac. Sinon, des millions de fumeurs pourraient manquer loccasion de réduire considérablement leur risque de cancer. »

Lire le communiqué en anglais

En savoir plus

 Vapotage

Ministère de la Santé | Vapotage : « Pas de preuves incontestables quant à son efficacité comme outil d’aide à l’arrêt. »

 Tabac

COMMISSION EUROPÉENNE | Plan anti-cancer : « moins de 5 % de la population consommera du tabac d’ici à 2040 »

 Tabac

MINISTÈRE DE LA SANTÉ | Plan anti-cancer : « Une stratégie 2021-2030 »

 Vapotage

FRANCE VAPOTAGE | Plan anti-cancer du tabac : « Le vapotage est le grand absent des politiques de santé. »

 Vapotage

SEITA | Plan anti-cancer du tabac : « La vape est passée sous silence. »

 Vapotage

LGF Formations | Former son équipe à la vente du vapotage