4 septembre 2023. La Française des Jeux (FDJ) a publié un second communiqué au sujet du lancement de la sixième offre de jeux Mission Patrimoine de FDJ, qui contribuera au financement de la Mission pour le patrimoine en péril, portée par Stéphane Bern, déployée par la Fondation du patrimoine et soutenue par le ministère de la Culture.
La nouvelle édition du jeu à gratter Mission Patrimoine à 15 € est déclinée en trois versions et construite autour de six jeux et d’un jeu bonus, et met en avant les 18 sites emblématiques sélectionnés par la Mission Bern en 2023. En participant à ce jeu, les joueurs ont la possibilité de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. En complément de l’offre de grattage, FDJ propose du 4 au 16 septembre sept tirages Loto dédiés (avec un jackpot à 2 millions d’euros minimum), dont un Super Loto (avec 13 millions d’euros minimum à la clé).
Selon FDJ : « Depuis 2018, plus de 125 millions d’euros ont pu être collectés pour soutenir le patrimoine en péril, soit le montant du prélèvement sur les mises des jeux Mission Patrimoine revenant normalement à l’État. Pour la sixième édition, c’est ainsi l’équivalent de 1,83 euro par ticket de grattage acheté et de 0,54 euro par grille Loto de 2,20 euros qui sera reversé par l’État à la Fondation du patrimoine. Parmi les plus de 850 projets sélectionnés depuis 2018 par la Mission Patrimoine, plus de 500 sites sont d’ores et déjà sauvés ou sur le point de l’être : 254 projets sont terminés et 246 chantiers sont en cours. »
Lire le communiqué
En savoir plus