29 avril 2024. La Française des Jeux lance un nouveau jeu « phygital », qui associe à la fois un ticket à gratter et un dispositif digital optionnel en cas de gain : Maxi BlackJack. Avec une mise de 5 euros, le gain maximum est de 600 000 euros à l’étape de grattage et de 900 000 euros à l’étape digitale. Ce jeu phygital rejoint le jeu de grattage Black Jack, commercialisé pour la première fois en 1992, qui permet de remporter jusqu’à 40 000 euros pour une mise de 2 euros.
Les étapes du jeu Maxi BlackJack :
Étape n°1 : le joueur gratte les zones « banque » et « vos jeux » du ticket. Si l’un de ses jeux est supérieur à celui de la « banque », le joueur remporte le gain associé. S’il découvre le numéro 21 sous l’un de ses jeux, le joueur double le gain associé.
Étape n°2 : en cas de gain à l’étape n°1, le joueur peut choisir d’arrêter et de retirer son gain auprès de son détaillant ou remettre son gain en jeu pour tenter de le multiplier jusqu’à neuf fois. Pour accéder à l’étape de jeu digital, il doit alors gratter la zone « Grattez pour accéder au jeu digital » en bas du ticket. Le joueur peut utiliser le QR code découvert sur son ticket ou se rendre sur www.fdj.fr et saisir manuellement son code. Le joueur se retrouve alors face à une table de BlackJack. L’objectif est de battre la banque pour multiplier son gain.
Lire le communiqué
En savoir plus