1er juillet 2024. La Française des Jeux a publié un communiqué sur le lancement de son ticket à gratter éphémère « Objectif Or », pour célébrer les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 et disponible désormais en point de vente et en ligne.
Selon le communiqué de la FDJ : « Ce nouveau ticket, commercialisé au prix de 5 euros, permet ainsi aux joueurs de remporter jusqu’à 500 000 euros. Le jeu “Objectif Or” représente les Jeux olympiques et paralympiques dans toutes leurs diversités : les médailles, le tableau des scores, les pistes et évidemment les athlètes. Ce ticket au design épuré et moderne intègre des marqueurs forts des épreuves olympiques et paralympiques comme une piste de sport unique et très créative, rassemblant des couloirs d’athlétisme, de gazon, de terre battue et de natation. Des sportifs de haut niveau sont représentés sur cette piste inclusive : des athlètes valides et para, un haltérophile, des karatékas, un archer, un nageur et un surfeur. »
Lire le communiqué
En savoir plus
La mécanique du jeu :
Le premier jeu, consiste à gratter des médailles d’or et d’argent afin de trouver une ou plusieurs concordances entre « vos symboles » et les « symboles gagnants », et de remporter le ou les gains associés. Un bonus permet également au joueur de tenter de retrouver le mot « champion » dans la médaille de bronze et de gagner 50 €.
Le second jeu, placé dans le coin inférieur gauche du ticket, consiste à gratter un tableau de scores et tenter d’obtenir un score supérieur à celui de l’adversaire afin de remporter le montant associé.
Dans le troisième jeu, lorsque le même montant est découvert deux fois, celui-ci est remporté.