Tabac

INTERTABAC | Le salon devrait être maintenu du 18 au 20 septembre 2020

13 mai. À la suite de l’interdiction des salons depuis le début de la crise du Covid-19, le parc des expositions de Dortmund (Allemagne) attend avec impatience que les autorités permettent la tenue du plus grand salon mondial des produits du tabac, des accessoires pour fumeurs et de vapotage.

Un communiqué vient de clarifier la situation :

Sabine Loos, directrice générale du groupe Westfalenhallen, organisateur du salon Intertac : « Les signaux les plus récents des décideurs politiques nous ont donné une raison d’adopter une perspective légèrement plus favorable de la perspective de la reprise des salons à Dortmund. Les autorités discutent actuellement des exigences qui pourraient être imposées aux organisateurs de salons afin de leur permettre d’organiser des salons avec une participation limitée et des mesures d’hygiène après le 31 mai 2020. L’aspect détaillé de ces réglementations devrait être annoncé dans les prochains jours et semaines. Une fois que cela se produira, nous évaluerons ces mesures et coordonnerons notre marche à suivre sur cette base, en particulier en ce qui concerne InterTabac et InterSupply. Nous prévoyons que cette activité de coordination sera terminée d’ici à la fin mai, au début juin. »

Contact : intertabac.com

 Tabac

SANTÉ PUBLIQUE FRANCE | Covid-19 : 27 % des fumeurs ont augmenté leur consommation de tabac... et elle a baissé pour 19 % d'entre eux.

 Vapotage

FRANCE VAPOTAGE | Pour 56 % des vapoteurs français, faire des économies est leur première motivation

 Tabac

BAT (Lucky Strike, Vype…) | Vaccin contre le Covid-19 : des essais cliniques fin juin ?

 Tabac

SANTÉ PUBLIQUE FRANCE | Covid-19 : « L’éventuel effet protecteur de la nicotine n’est qu’une hypothèse de recherche. »

 Tabac

SEITA (Gauloises, News, myblu…) | [CARTO] + 23,7 % sur les ventes d’avril par rapport à mars, avec des chiffres très marqués près des frontières