Vapotage
GAÏATREND (marque Alfaliquid) | Le fabricant mosellan renouvelle sa certification et son label
Il y a 4 années, 1 mois
19 octobre. Le fabricant mosellan, dont l’usine de Rohrbach-lès-Bitche emploie 150 salariés, souligne qu’il a obtenu le renouvellement de ses normes HACCP et AFNOR, ainsi que de la certification Origine France Garantie.
Le communiqué : « La conformité des e-liquides fabriqués par Gaïatrend en Moselle porte notamment sur la maîtrise du dosage de la nicotine assurée par les technologies de pointe déployées sur le site de fabrication et sur les contrôles qualité des produits.
Gaïatrend renouvelle sa conformité HACCP à la norme NF V 01-006 en obtenant une note supérieure à celle de 2019, suite à un audit effectué sur site le 22 septembre par le LNE (Laboratoire national de métrologie et d’essais). L’objectif de cette démarche est d’assurer la sécurité sanitaire des produits fabriqués, conditionnés et distribués par l’entreprise mosellane. (…)
La norme AFNOR encadre les caractéristiques essentielles pour fabriquer un e-liquide fiable et de qualité. L’audit de suivi a été mené chez Gaïatrend sur sa marque phare Alfaliquid le 30 septembre 2020 par une auditrice de l’AFNOR (Agence française de normalisation). L’auditrice a notamment souligné la qualité et l’hygiène des infrastructures, la pertinence des documents présentés et reconnaît que le système de Gaïatrend permet un pilotage efficace des activités. Le périmètre de la certification des produits a porté sur 708 références. Le renouvellement de la certification AFNOR participe à la sécurité des vapoteurs et récompense le professionnalisme et l’engagement fort des équipes de Gaïatrend depuis plus de dix ans.
La certification Origine France Garantie récompense les engagements de Gaïatrend en matière de savoir-faire français et de production locale. En choisissant le label OFG, le consommateur est assuré de la provenance française certifiée de ses produits de vapotage, d’une composition de qualité et vérifiée ainsi que d’une traçabilité rigoureuse. Ce sont ces démarches de production et de commercialisation qui sont récompensées à travers le renouvellement de cette distinction.
Chez Gaïatrend, ce sont près de 200 saveurs disponibles en différents taux de nicotine, soit près de 1 500 références au total qui répondent aux référentiels rigoureux imposés par l’organisme Origine France Garantie. À ce jour, Gaïatrend est le seul fabricant français de e-liquides à pouvoir revendiquer ces deux normes et ce label et ainsi garantir les plus hauts standards de qualité et de sécurité de ses e-liquides. Afin de répondre toujours mieux aux exigences de qualité de ses produits, Gaïatrend investit chaque année entre 1 et 2 millions d’euros en Recherche et Développement. L’entreprise a également réalisé des investissements conséquents d’un montant de 4,4 millions d’euros afin d’augmenter les performances de rapidité et d’exécution des commandes sur son site de 10 000 m2 à la pointe de la technologie. »
Lire le communiqué
En savoir plus
Articles connexes
Vapotage
Gaïatrend |
Alfaliquid et Vaponaute : les marques se retirent des réseaux sociaux
09 juillet 2024
Le fabricant mosellan Gaïatrend, un des producteurs pionniers en France avec son usine d’e-liquides à Rohrbach-lès-Bitche, a publié un communiqué intitulé et annonçant le « retrait des réseaux sociaux pour une vape plus responsable ». En effet, depuis le 12 juin, les marques Alfaliquid et Vaponaute ne sont plus présentes sur les réseaux sociaux. Mais Gaïatrend conserve ses pages Facebook et LinkedIn pour partager du contenu sur le savoir-faire des équipes, ses équipements de pointe qui garantissent les plus hauts standards de qualité et de sécurité des e-liquides.
Lire la suite
Vapotage
Gaïatrend |
Les sociétés Vapotard et Levest condamnés en justice
18 janvier 2022
Les avocats du fabricant de vapotage Gaïatrend (marque Alfaliquid) ont été très occupés en 2021 en obtenant la condamnation en justice de deux de ses concurrents : Vapotard (marque Liquideo) et Levest (marque Alpha Vape).
Lire la suite
Vapotage
SOVAPE |
Tabac Info Service assure la promotion du vapotage
20 octobre 2020
L’association de vapoteurs créée en 2016, Sovape, se félicite que le site internet de lutte contre le tabagisme Tabac Info Service mette en avant le vapotage comme solution de sevrage au tabac pour les fumeurs.
Lire la suite
Vapotage
MOIS SANS TABAC |
Une cinquième opération en novembre 2020
20 octobre 2020
Du 1er au 30 novembre aura lieu la 5e édition du Mois sans tabac. Une opération mise en place par l’assurance maladie et par Santé publique France. Une initiative à laquelle s’associent de nombreux fournisseurs de vapotage, notamment les cigarettiers.
Lire la suite
Vapotage
FRANCE VAPOTAGE |
Polyflame : un nouvel adhérent
13 octobre 2020
La fédération de fabricants d’e-liquides France Vapotage vient d’intégrer un treizième adhérent : Polyflame (marque Silver Cig).
Lire la suite
Vapotage
REPUBLIC TECHNOLOGIES ET INNOVATIVE |
E-CG absorbe So Good
07 octobre 2020
Le fabricant Republic Technologies (marques OCB et E-CG) situé à Perpignan annonce l’acquisition à 100 % du capital de la société Innovative et de sa marque de vapotage So Good, dont l’usine et les locaux sont installés à Angoulême.
Lire la suite
Vapotage
SOVAPE |
Sondage BVA : 75 % des Français ne savent pas que vapoter est moins dangereux que fumer
28 septembre 2020
L’association de vapoteurs Sovape a publié les résultats d’un sondage réalisé au début septembre 2020 qu’elle a commandé à l’institut BVA au sujet du vapotage.
Lire la suite
Vapotage
WORLD VAPERS’ ALLIANCE (WVA) |
Une pétition de vapoteurs pour l’Union européenne
28 septembre 2020
La fédération internationale d’associations World Vapers’ Alliance (WVA) vient de lancer une pétition en ligne à destination des vapoteurs, afin de sensibiliser l’Union européenne sur l’intérêt de la vape pour arrêter le tabac.
Lire la suite