Commerces

BIMEDIA-CULTURE PRESSE | Dons aux associations facilités sur les caisses enregistreuses

Guillaume Dewaël, président-directeur général de Bimedia

5 mai 2021. L’éditeur de logiciels et de caisses enregistreuses Bimedia pour les buralistes et les diffuseurs de presse a noué un partenariat avec HeoH, plateforme omnicanale de collecte de dons dématérialisés, afin de faciliter ceux-ci auprès des associations. Cette initiative est soutenue par l’association Culture Presse, qui est l'organisation professionnelle des marchands de presse en France.

Selon le communiqué commun Bimédia-Heoh-Culture Presse : « Les clients peuvent faire un don du montant de leur choix à partir de 0,50 €, directement lors du paiement de leurs achats en caisse, en espèces ou en carte bancaire. Il leur suffit de le signaler au commerçant, en précisant l’association qu’ils souhaitent soutenir parmi les choix qui leur seront présentés. Ils peuvent aussi donner leur adresse email pour obtenir la déduction fiscale de leur contribution. Les six premières associations à participer sont : le Secours populaire français, la SPA, les Sauveteurs en mer, la Fondation de la mer, l'Institut français du cheval et de l'équitation et la Fondation des apprentis d’Auteuil. »

Daniel Panetto, président de Culture Presse : « Toute initiative permettant de promouvoir la lecture doit être mise en lumière. Malgré la digitalisation, la presse écrite est pour les enfants le support d'excellence en matière d’éveil éducatif et ludique. Du point de vue cognitif, toutes les études scientifiques attestent des atouts incomparables du support papier sur l'écran. Notre réseau de marchands de presse ne peut que saluer et soutenir cette initiative ! »

Ghislain d’Alançon, président-directeur général de HeoH : « Alors que la générosité s’amplifie et que 31 % des Français envisagent de se montrer plus généreux qu’en 2020, il nous a paru essentiel de s’associer à Bimedia pour continuer à démocratiser le don de façon impactante, et augmenter ce chiffre tout en valorisant les commerçants qui s’engagent. »

Guillaume Dewaël, président-directeur général de Bimedia : « Avec plus de 16 millions de visiteurs hebdomadaires et des commerçants proches de leurs clients, il était évident pour nous de proposer ce service dans le réseau équipé par nos solutions. Soutenir la générosité et la solidarité surtout en ces temps si particuliers, est la responsabilité de tous. Nous avons à cœur de participer pleinement au développement économique et social de notre filière. Soutenir, valoriser et engager nos clients commerçants est une priorité surtout lorsqu’il s’agit d’impacter positivement les populations. »

Lire le communiqué

En savoir plus

 Commerces

Devlyx-DL Software | Antoine Lainé, un nouveau directeur général

 Commerces

Devlyx-DL Software | Hausse du chiffre d’affaires pour 54 % des buralistes

 Commerces

Ministère de la Culture | Doublement de l’Aide à la modernisation des marchands de presse

 Commerces

Logista France | Strator : Le chatbot est disponible

 Commerces

Logista France | Strator : Lancement des e-cartes cadeaux Zalando et Fnac-Darty

 Commerces

BIMEDIA | Adgency : 7 500 écrans de caisses enregistreuses pour communiquer

 Commerces

LOGISTA | Strator : Le S-One design et compact

 Commerces

LOGISTA | Strator : des cartes et coupons Pokemon, Ikea, Foot Locker…

 Commerces

BIMEDIA | L’autorité de la concurrence refuse le rachat par FDJ