6 juin 2024. La Française des Jeux a signé un accord avec les deux organisations professionnelles des buralistes (Confédération) et des marchands de presse (Culture Presse). Il s’agit de consolider le réseau de distribution autour de 30 000 points de vente à l’horizon 2030.
Selon le communiqué FDJ : « FDJ souhaite accompagner la dynamique de transformation du réseau bar-tabac presse, qui a représenté 86% de son produit brut des jeux en 2023. Le groupe entend favoriser la modernisation de ce réseau et contribuer à maintenir son attractivité grâce à un dispositif d’avance sur commissions permettant de faciliter la réalisation de travaux. Cette aide pourra aller jusqu’à 30 000 euros et viendra s’ajouter aux aides existantes de l’État. Cette avance sur commissions sera remboursée sur une période de deux ans après la fin des travaux. »
Lire le communiqué FDJ
En savoir plus
Lors de la signature de l’accord, les présidents de Culture presse, FDJ et Confédération des buralistes : Jean-Michel Detchart, Stéphane Pallez et Philippe Coy.