Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes
10 février 2021. À la suite de la publication d’un rapport de la mission d’information sur la réglementation et l’impact des différents usages du cannabis de l’Assemblée nationale, la Confédération des buralistes se félicite des conclusions de ce document.
Selon le communiqué de la Confédération des buralistes : « Elle accueille avec satisfaction le rapport sur le CBD. Au flou juridique actuel et aux incohérences de textes obsolètes, la mission parlementaire oppose une réflexion rigoureuse sur un marché émergent. Elle propose une démarche pragmatique qui permettra aux autorités de déterminer un cadre réglementaire adapté et sécurisant tant pour les consommateurs que pour les professionnels. Un grand pas est franchi. Reste à rendre cette réglementation effective. »
Philippe Coy, président de la Confédération des buralistes : « Le marché émergent du CBD avait besoin d’un encadrement réglementaire. Le rapport en fixe le cadre et la méthode. Il faut maintenant agir vite pour que les buralistes puissent commercialiser le CBD, en toute garantie pour le consommateur. La Confédération des buralistes encourage vivement les autorités à publier ces textes pour ce printemps. »