26 octobre 2020. La société Mastercard Incorporated (paiement et retrait) a publié un communiqué en commun avec Nickel (filiale BNP) au sujet du partenariat exclusif en Europe qui lie désormais les deux entreprises. L’objectif est « d’accélérer la croissance de la néo-banque en France et son implantation dans 8 pays européens d’ici à 2024 en commençant par l’Espagne dès la rentrée de septembre 2020 ».
Extrait du communiqué :
« Depuis sa création en 2014, Nickel (…) connaît une croissance continue avec plus de 1,7 million de comptes ouverts en France auprès de plus de 5 700 buralistes. Aujourd’hui, elle a pour ambition d’atteindre 4 millions de clients en France à horizon 2024 et ce, à travers 10 000 points de vente. (…) Au-delà du développement international, le partenariat entre Nickel et Mastercard aura pour but de soutenir fortement la mise en place d’innovations technologiques au bénéfice des clients de Nickel en France et en Europe. Paiement mobile et services à valeur ajoutée pour les porteurs de cartes sont au cœur des travaux conduits entre les deux acteurs. »
Solveig Honoré Hatton, directrice générale Mastercard France : « Le renouvellement de notre partenariat pour 7 ans avec Nickel, dont l’approche novatrice alliée aux solutions uniques de Mastercard garantit aux clients des transactions plus simples, plus rapides et plus sûres est un exemple de notre engagement pour encourager l’innovation en matière de paiement. Depuis plus de dix ans, Mastercard accompagne de nombreuses jeunes entreprises dans leurs projets d’innovation, depuis la construction de leur offre à l’élaboration des différentes briques technologiques, jusqu’à leur expansion à l’international. Nous sommes aujourd’hui très fiers d’accompagner un partenaire solide et innovant comme Nickel dans sa stratégie de développement en Europe. »
Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel : « La clé de notre réussite passe par le déploiement international, nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’expertise et le solide soutien de Mastercard pour accélérer ce développement et continuer à croître très fortement en France. »