Commerces

Michel Simond | Transactions de commerces : +17 % en 2022 en France

5 juin 2023. Le réseau de 50 cabinets Michel Simond (avec 300 experts) spécialisés dans la transmission d’entreprise (depuis 1997 et implanté dans toute la France) a publié un communiqué présentant la situation des transactions de commerces qu’il a réalisées en France en 2022 : « + 17 % de transactions de commerces et d’entreprises par rapport à 2021. Un résultat très positif. Le prix médian des transactions “intermédiées” par le groupe a progressé de 3,8 %. »

Selon le communiqué Michel Simond, pour 2022 : « Côté secteurs d’activité, on note une forte dynamique dans les cessions de cafés-hôtels-restaurants et des débits de tabac, environ 500 d’entre eux ont changé de propriétaire grâce au Groupe Michel Simond.»

Et pour le premier trimestre 2023 : « La conjoncture –augmentation des taux d’intérêt, inflation, crise ukrainienne persistante – a causé un léger ralentissement de l’activité : le volume des transactions a légèrement reculé. Mais, avec une augmentation du volume de projets de cession de 2 % sur la même période, nous restons extrêmement confiants sur l’avenir. La confiance est revenue, du côté des investisseurs comme de celui des vendeurs. »

Selon Mélanie Aloui-Allamand, directrice opérationnelle du Groupe Michel Simond : « L’année 2022 s’est avérée très positive pour le groupe. Cette croissance s’explique par plusieurs facteurs : d’une part, les cédants ont repris confiance en 2022, en envisageant leur projet de cession sur les bases d’un exercice comptable n-1 réellement représentatif de leur activité. D’autre part, les conditions de financement début 2022 ont favorisé l’accès à la reprise des acquéreurs. »

Mélanie Aloui-Allamand, directrice opérationnelle du Groupe Michel Simond

Lire le communiqué
En savoir plus

 Commerces

Michel Simond | Le cabinet d’Angers s’étend en Indre et en Indre-et-Loire

 Commerces

Michel Simond | Un nouveau cabinet de transactions de commerces à Bordeaux

 Commerces

Michel Simond | Remplacement de buralistes : un service précieux depuis près de 25 ans

 Commerces

Michel Simond | « Les transactions devraient progresser en 2022 pour les commerces dits essentiels »

 Commerces

Michel Simond | Transactions de débits de tabac : + 41 % en France en 2021

Articles récents

Archive

2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom