21 octobre 2024. Le Compte Nickel proposé par les buralistes français a publié un communiqué intitulé : « Rentrée 2024 : 76% des jeunes ne sont pas entièrement autonomes financièrement ». Un document qui dévoile les principaux enseignements d’une étude réalisée avec Toluna – Harris Interactive.
Selon le communiqué de Nickel : « Chez les 16-24 ans, seulement 34% savent vraiment gérer un budget et seulement 21% savent comment épargner ou investir. Cette étude met en lumière les comportements des Français vis-à-vis de l'argent et de l'autonomie financière, elle révèle un sentiment de maîtrise faible chez les plus jeunes et des conséquences qui peuvent s’avérer désastreuses pour les moins de 30 ans. »
Selon Marie Degrand-Guillaud, directrice générale de Nickel : « Les résultats de cette étude montrent que l'autonomie financière est un enjeu crucial pour les jeunes qui mériterait même d’être enseignée dès le plus jeune âge, à défaut elle restera toujours un défi pour beaucoup. Chez Nickel, nous sommes mobilisés pour offrir à tous, et en particulier aux jeunes, les outils nécessaires pour mieux maîtriser leur budget. Nickel est aujourd’hui le premier réseau de distribution de comptes courants en France, ce qui démontre la confiance de millions de clients pour améliorer la gestion de leur budget et leur liberté financière. »
La néobanque, Financière des paiements électroniques, née en 2014 et filiale de BNP depuis 2017, a atteint avec son Compte Nickel 7 700 points de vente en France et a renouvelé en début d’année pour dix ans son partenariat avec la Confédération des buralistes, qui est également son actionnaire.
Marie Degrand-Guillaud, directrice générale de Nickel
Lire le communiqué
En savoir plus