Commerces

NICKEL | Ouverture de comptes : un record historique en juin

1er juillet. Nickel (filiale de BNP Paribas), qui compte presque 6 000 débits de tabac commercialisant ses activités bancaires en France, annonce un record d’ouverture de comptes en juin 2020 dans l’Hexagone.  

Le communiqué est le suivant : « Nickel enregistre un mois de juin 2020 historique avec plus de 38 000 comptes ouverts : un record depuis son lancement il y a 6 ans. Il souligne l’intérêt des Français pour une offre simple, au prix juste et à la tarification transparente et est de bon augure pour le déploiement international de Nickel qui se lance en Espagne dès le mois de septembre 2020. Un modèle unique, solide qui a d’ailleurs prouvé sa résilience pendant le confinement. En effet, grâce au soutien des buralistes, largement mobilisés au service de leurs clients dans les territoires, Nickel a pu enregistrer l’ouverture de plus de 30 000 comptes sur la période de confinement. Ces chiffres attestent que l’offre de la première néobanque française est en adéquation avec les usages des Français et leurs attentes. Sa simplicité est aussi bien adaptée aux nouveaux usages en matière de paiements qu’à ceux des publics moins à l’aise avec le numérique. En juin 2020, la Banque de France a publié un rapport intitulé Des néobanques en quête de rentabilité. Ce rapport montre, qu’en 2019, deux millions de Français ont ouvert un compte dans une néobanque, un chiffre en augmentation de 75 % par rapport à l’année précédente. Nickel est l’un des acteurs moteurs de cette progression, et la performance de juin 2020 s’inscrit dans cette tendance. Au-delà de la croissance du nombre de clients, juin est également un mois record en termes de satisfaction client. Le Net Promoter Score, qui permet d’analyser l’intention de recommandation d’un produit approche des 60 (sur une échelle de -100 à +100), et 93 % de clients se déclarent toujours satisfaits. »

Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée de Nickel : « Durant le confinement, et avec l’interdiction de s’éloigner de son domicile, il était devenu essentiel pour tout le monde de bénéficier facilement, rapidement et à moindre coût d’une carte bancaire et d’un accès aux espèces. Or, un compte Nickel s’ouvre en cinq minutes et permet, pour 20 € par an, d’obtenir un RIB, une carte bancaire mais également de pouvoir déposer et retirer du cash auprès de 5 700 buralistes et autres points de vente partenaires présents partout en France hexagonale et dans les territoires d’outre-mer. Ils constituent un véritable relais auprès de tous les Français en tant que commerces de services essentiels. L’activité pendant le confinement et les résultats records du mois de juin montrent que notre modèle est dynamique, attractif et en phase avec les besoins des Français. Ils viennent confirmer notre ambition : quatre millions de comptes ouverts en France à horizon 2024. »

Communiqué à lire dans son intégralité

 Commerces

NICKEL | La néobanque ouvre ses premiers comptes en Espagne

 Commerces

MUDETAF | Terrasses : Extension gratuite de garantie jusqu'au 30 septembre

 Commerces

NICKEL | Lancement en Espagne, puis déploiement dans sept pays européens

 Commerces

COMPTE NICKEL | 400 recrutements d’ici à 2024