Mars 2024. Le cigarier belge Vandermarliere Cigar Family (VCF), qui a acheté en 2016 Oliva le spécialiste du cigare fait main nicaraguayen, a publié deux communiqués au sujet de la création d’un lounge Oliva en Allemagne et de l’introduction d’une série limitée d’un coffret Oliva muni d’une partition musicale.
Un Oliva Lounge, à Gronau (à 1h30 de Dortmund) en Allemagne
Selon le communiqué : « Le blanc de l’enseigne de l’Oliva Lounge donne aux visiteurs un avant-goût de l’expérience qui les attend. La vitrine adjacente à l’entrée principale et les portes en verre intérieures sont ornées sur tout leur pourtour de l’inscription “First Oliva Lounge Europe” : Premier Oliva Lounge d’Europe. À l’entrée du spacieux salon à cigares, un imposant “Oliva Lounge” en fonte illuminé par deux appliques a été installé au-dessus de la cave. Les murs de l’espace visiteur sont décorés de clichés grand format d’Oliva représentant les étapes de la production, de la grange de séchage aux champs de tabac. »
Pour Fred Vandermarliere, dirigeant : « Les visiteurs peuvent maintenant se plonger dans l'univers d'Oliva au salon du Whisky & Cigar de Gronau ! ».
Un coffret Oliva avec une partition musicale de Paul Montag
Le coffret de l’Édition limitée 2024 Oliva Serie V Melanio Gran Toro a été tiré à 10 000 exemplaires sur le marché américain et 5 000 sur les marchés internationaux, avec un concerto pour piano de 45 minutes composé par Paul Montag : #dontsmokebutenjoy (#nefumezpasprofitez).
Selon le communiqué : « L'idée est née au détour d’une conversation des plus banales entre Paul Montag et Fred Vandermarliere, P-DG de VCF, la société mère d’Oliva Cigar Company. Les deux hommes ont commencé à échanger sur le pouvoir d’introspection de la musique classique et des cigares quand, soudainement, Paul a demandé à voix haute “et si…”, “et si un jour nous arrivions à unir la musique classique, et plus précisément le piano, aux cigares et à l’une de mes marques favorites, Oliva ?” Fred Vandermarliere a accepté le défi. »
Pour Fred Vandermarliere, dirigeant : « Le partenariat est lié au lancement de l’Édition limitée 2024 Série V Melanio Gran Toro lors des salons PCA de mars et Intertabac de septembre pour le marché international. À l’instar de la musique de Paul Montag, le Gran Toro est tout simplement remarquable. Ce cigare est une version 5 ½ x 60 du Série V Melanio et de la tripe, la cape et la sous-cape qui ont séduit tant d’aficionados à travers le monde au point d’en faire des chantres du savoir-faire de la marque. »
Lire le communiqué sur l’Oliva Lounge
Lire le communiqué sur l’Edition limitée Oliva
En savoir plus
Han Hilderink, propriétaire du Whisky & Cigar Salon, et Fred Vandermarliere, P-DG de VCF, lors de l’inauguration.
L’intérieur du salon Oliva Lounge, à Gronau.
Le coffret de l’Édition limitée 2024 Oliva Serie V Melanio Gran Toro a été tiré à 10 000 exemplaires sur le marché américain et 5 000 sur les marchés internationaux.