Tabac

PHILIP MORRIS INTERNATIONAL | Iqos-Heets : + 18,7 % sur le tabac chauffé au troisième trimestre 2020

20 octobre. Selon le dernier communiqué du groupe suisse PMI, le tabac chauffé fourni pour l’Iqos est toujours en forte progression au troisième trimestre 2020 (juillet à septembre). De plus, PMI a commencé la commercialisation de son tabac chauffé aux États-Unis, où Altria dispose de la licence.

Le communiqué :  

« Le volume des expéditions d'unités de tabac chauffé est en hausse de 18,7%, à 19,0 milliards d'unités. (…) La part de marché des unités de tabac chauffé sur les marchés IQOS est en hausse de 1,5 point à 6,0 %. (…) Le nombre total d'utilisateurs d'IQOS à la fin du trimestre est estimé à environ 16,4 millions, dont environ 11,7 millions ont arrêté de fumer et sont passés à IQOS. (…) Par ailleurs, PMI livre une version de son appareil IQOS Platform 1 et de ses consommables à Altria Group, Inc. pour la vente sous licence aux États-Unis, où le US Food and Drug Administration (FDA) a autorisé leur commercialisation en tant que produit du tabac à risque modifié (MRTP). (…) La gamme de produits sans fumée de PMI comprend des produits à vapeur sans chaleur et contenant de la nicotine. Au 30 septembre 2020, PMI estime qu'environ 11,7 millions de fumeurs adultes à travers le monde ont déjà arrêté de fumer et sont passés au produit de PMI à chaleur non brûlée, disponible à la vente sur 61 marchés dans des villes clés, ou dans tout le pays sous la marque IQOS. »

André Calantzopoulos, directeur général : « La dynamique soutenue d'IQOS a été excellente, avec environ 16,4 millions d'utilisateurs au total à la fin septembre et les produits sans fumée représentant près d'un quart de nos revenus nets totaux au cours du trimestre. »

 Tabac

DOUANES | Le tonnage tabac repart à la hausse en octobre

 Tabac

JAPAN TOBACCO INTERNATIONAL | Ploom : une progression des ventes et un lancement au Japon

 Tabac

ASSEMBLÉE NATIONALE | Tabac chauffé : l’amendement pour aligner les taxes rejeté

 Tabac

Philip Morris International | La FDA autorise Iqos aux États-Unis

 Vapotage

CONSEIL DE L’UNION EUROPÉENNE | Vers une taxation du vapotage et du tabac à chauffer ?