Vapotage

Sénat | Fiscalité du tabac : Sovape incrimine « l’échec de la politique antitabac française »

29 avril 2024. L’association de vapoteurs Sovape, créée en 2016, a publié un nouveau communiqué intitulé « Sovape auditionné par le Sénat sur l’inefficacité de la politique antitabac française ». Cette structure totalement indépendante de l’industrie du tabac et de l’industrie pharmaceutique a été auditionnée par la Mission d’évaluation et de contrôle de la Sécurité sociale (MECSS) du Sénat, comme l’ont été les quatre principaux cigarettiers et la Confédération des buralistes. Par ailleurs, la Fédération des fabricants de cigares (FFC) et l’Association des fournisseurs de tabacs à fumer (AFTF) ont remis une contribution.

De son côté et au-delà de l’audition, Sovape a également remis une contribution de 34 pages sur son analyse et ses propositions afin de faire face à « l’échec de la politique antitabac française depuis 2019 [qui] est un sujet de première importance, puisqu’elle laisse en place la principale cause évitable de maladies et de décès prématurés du pays ».

Lire le communiqué
Lire la contribution
En savoir plus

 Tabac

Sénat | Un paquet de cigarettes à 25 euros en 2040 ?

 Tabac

Confédération des buralistes | Rapport sénatorial : le réseau « consterné » par des cigarettes à 25€ ?

 Vapotage

Sovape | Journée mondiale contre le tabac : avec Merci la vape, 90 000 pétitionnaires et 40 000 vapoteurs répondent à une enquête

 Tabac

Andorre | Fiscalité tabac en baisse, seuils d’achats supérieurs et un prix trois fois inférieurs

 Tabac

Sénat | Fiscalité tabac : selon l’AFTF, « dans cinq ans, davantage de tabac sera acheté dans le marché parallèle que chez les buralistes »

 Cigares

Sénat | Fiscalité du cigare : selon la FFC, « une consommation majoritairement occasionnelle »

 Tabac

Sénat | Fiscalité du tabac : audition des quatre cigarettiers et de la Confédération des buralistes

Articles récents

Archive

2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom