Tabac

CANNABIS RÉCRÉATIF | Deux ministres s’opposent à la légalisation

Septembre-octobre. Les ministres Gérald Darmanin et Marlène Schiappa ont rappelé à tour de rôle que le gouvernement est opposé à la légalisation du cannabis récréatif.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, dans le journal L’Union du 13 septembre : « La loi de la République, c'est l'interdiction des drogues. Je ne peux pas, en tant que ministre de l'Intérieur, en tant qu'homme politique, dire à des parents qui se battent pour que leurs enfants sortent de l'addiction à la drogue que l'on va légaliser cette merde. Et je dis bien cette merde. Qu'est-ce que je répondrais aux dizaines de courriers que je reçois par mois de parents qui ont eu des enfants gravement blessés ou tués, parce qu'ils ont pris de la drogue et qu'ils ont conduit après ? Avec la légalisation, il y a un petit côté je baisse les bras. Ce gouvernement ne baisse pas les bras. »

 

Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, sur RMC-BFM le 5 octobre : « J’ai toujours été opposée la légalisation du cannabis. Lors des débats, j’ai soutenu Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé, qui y était opposée. J’ai vu sur des gens très proches les dégâts que pouvaient faire le cannabis et l’escalade vers les drogues plus dures que ça a engendrée. »

Pour voir la vidéo

 Tabac

CANNABIS RÉCRÉATIF | 80 parlementaires LR contre la légalisation

 Tabac

CANNABIS RÉCRÉATIF | CBD : seconde récolte de chanvre sans THC dans la Creuse

 Tabac

CANNABIS RÉCRÉATIF | Trois maires LR signent une tribune pour légaliser la consommation

 Tabac

CANNABIS RÉCRÉATIF | Le maire de Charleville-Mézières prône la légalisation