Tabac

Seita | Changement de nom : Seita devient Imperial Brands-Seita

3 juin 2024. La filiale française du cigarettier britannique Imperial Brands a publié un communiqué au sujet de son changement de nom depuis le 1er juin 2024 : Seita est devenu Imperial Brands - Seita. Après sa création il y a presqu’un siècle, l’ancien monopole d’État, qui a été racheté par son concurrent britannique il y a une quinzaine d’années, poursuit donc sa mutation.

Selon le communiqué : « Depuis 1926, Seita est présente sur l’ensemble de la filière du tabac. Elle est la seule entreprise de cette industrie à avoir une approche holistique du marché de la nicotine en France grâce à sa gamme complète de produits : cigarettes, cigares, cigarillos, tabac à rouler, tabac à pipe, filtres, papier à cigarettes et vape. Filiale française du groupe britannique Imperial Brands depuis 2008, Imperial Brands – Seita est devenue en 2018 la première entreprise du secteur traditionnel en France à s’impliquer massivement dans la réduction des risques, en démocratisant le vapotage via ses produits de vapotage myblu. En effet, au cours de la dernière décennie, Imperial Brands a considérablement investi dans les alternatives au tabac en proposant aux fumeurs adultes des produits à moindres risques tels que la vape. Depuis qu’Imperial Brands a acquis les brevets sur les technologies développées par l’inventeur de la cigarette électronique (Monsieur Hon Lik), la France, par l’intermédiaire d’Imperial Brands - Seita, a été le terrain de lancement de plusieurs produits du vapotage avec les marques suivantes : ACE et blu pro en 2016, myblu en 2018, blu 2.0 et blu bar en 2022. Cette volonté forte de proposer un large panel de produits à moindre risque aux fumeurs adultes s’incarne désormais dans la nouvelle identité d’Imperial Brands - Seita, entreprise multicatégorielle. […] Aujourd’hui, Imperial Brands est présent dans 120 marchés à travers le monde. Le groupe compte au total 25 000 collaborateurs et 28 usines. En France, Imperial Brands - Seita compte 343 salariés et une usine à Sandouville, en Seine-Maritime. »

Pour Romain Laroche, président d’Imperial Brands – Seita : « Pour reprendre une formule célèbre, la nouvelle identité de Seita est un changement dans la continuité. Cela marque une nouvelle étape dans la vie de Seita, puisque cela acte un peu plus l’intégration de notre société au sein du groupe Imperial Brands. Cela renforce aussi l’identité multicatégorielle de notre entreprise qui a toujours été un acteur majeur sur tous les segments du marché de la nicotine en France. Ainsi, Imperial Brands-Seita accélère son développement sur le marché des produits dits de nouvelle génération (NGP), tels que la vape qui est, dans le contexte de la France, l’alternative au tabac la plus efficace en termes de réduction des risques pour les fumeurs. En s’appelant désormais Imperial Brands – Seita, notre société est désormais en adéquation parfaite avec sa culture de groupe et son regard tourné vers l’avenir. » 

Lire le communiqué
En savoir plus

Romain Laroche, président d’Imperial Brands – Seita.

 Tabac

Imperial Brands – Seita | Direction des Affaires publiques : Cyril Lalo passe de Paris à Bruxelles

 Tabac

Sénat | Seita : « Arrêter le matraquage et instaurer un moratoire fiscal sur le tabac »

 Tabac

Imperial Brands-Seita | Peter Blackman : nouveau directeur Consumer Marketing France-Benelux

 Tabac

Imperial Brands-Seita | Antoine Dutheil de la Rochère : nouveau directeur général France-Benelux

 Tabac

Seita | Journée mondiale sans tabac : « se saisir de l’opportunité que représente le vapotage »

 Vapotage

Seita | blu 2.0 : deux nouvelles saveurs en mars 2023

 Tabac

Seita | « Le pouvoir de vivre » : le chiffre d’affaires des fabricants de tabac a baissé de 11 % en cinq ans

 Vapotage

Seita | Blu bar : lancement d’une e-cig jetable

 Vapotage

Seita | Blu 2.0 : un déploiement national de la nouvelle e-cig

 Tabac

Seita – Imperial Brands | Illicig : premier site qui cartographie les points de vente illicite du tabac en France

 Vapotage

SEITA | blu 2.0 : lancement de la e-cig chez 3 000 buralistes

 Vapotage

Seita | « Avec blu 2.0, nous revenons très fort sur la vape ! »

 Annuaire des sociétés

Tabac (avec Logista) / Vapotage | SEITA - 2024

 Tabac

Seita | Pro+ : refonte du site internet des buralistes

 Tabac

Seita | Un nouveau directeur : Romain Laroche

Articles récents

Archive

2024
2023
2022
2021
2020

Catégories

Tags

Auteurs

Flux

RSS / Atom