Commerces

Logista | Belgique, Luxembourg et Pays-Bas : acquisition de Belgium Parcels Service pour 8 millions d’euros

26 janvier 2024. La filiale française du groupe Logista (entité logistique du groupe britannique Imperial Brands) a publié un communiqué au sujet de l'acquisition de la société Belgium Parcels Service (BPS), spécialiste de la distribution express de colis pharmaceutiques en Belgique et au Luxembourg. BPS, présent sur le marché du transport depuis plus de 25 ans, dispose d'un entrepôt de 3 500 mètres carrés et traite environ 700 000 expéditions par an. L'acquisition de 100 % de la société a été réalisée pour une valeur d'environ 8 millions d'euros, sous réserve de la clôture des comptes audités pour l'année 2023.

Selon le communiqué : « Cette acquisition stratégique marque une étape importante dans l’expansion de Logista en Europe et renforce sa position dans le segment de la distribution pharmaceutique et de la messagerie. BPS est une société qui offre des services de messagerie 24 heures sur 24 en Belgique et au Luxembourg et des services de messagerie 24 à 48 heures aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. La société belge est spécialisée dans la distribution de produits sensibles, principalement des produits pharmaceutiques à température contrôlée, aux hôpitaux et aux pharmacies. Cette transaction complète l'acquisition de Speedlink Worldwide Express (Speedlink) en 2022, qui a marqué l'entrée de Logista sur le marché néerlandais, le pays qui compte le plus grand nombre de centres de distribution B2B en Europe. Cette transaction, avec celle de Speedlink, permet à Logista d'accéder à l'ensemble du Benelux et d’étendre ainsi sa présence en Europe centrale. »

Pour Íñigo Meirás Amusco, P-DG de Logista : « Cette transaction stratégique nous permet d'accroître notre exposition au segment de la distribution pharmaceutique dans une région clé de l'Europe. En outre, cette acquisition complète l'activité principale de Nacex. »

Pour Carlos García-Mendoza, directeur de la stratégie d'entreprise de Logista : « Avec cette acquisition, nous renforçons notre stratégie de croissance inorganique, en développant les activités de Nacex à l'échelle internationale par l'intermédiaire d'un distributeur spécialisé ayant les mêmes critères de qualité et de service. »

Lire le communiqué
En savoir plus

Íñigo Meirás Amusco, P-DG de Logista.

 Tabac

Logista | Chiffre d’affaires 2023 : - 0,5 % en France et + 8 % à l’international

 Tabac

Logista | Chiffre d’affaires 2022 : - 5,25 % en France et + 5,98 % à l’international

 Commerces

Groupe Logista | CDP : la note A pour son impact environnemental

 Commerces

Logista | Vente de Supergroup SAS au 1er trimestre 2022

 Commerces

Groupe Logista | CDP : Un engagement en matière de changement climatique