Richard Rollet, directeur Lebara France (© BFM TV)
22 juin 2021. L’opérateur de téléphonie mobile Lebara (qui utilise les antennes relais de Bouygues), né au Royaume-Uni en 2001 et spécialisé dans les appels internationaux, entend passer du statut d’opérateur ethnique à généraliste. Pour son vingtième anniversaire, cet opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) a publié un communiqué dans lequel il annonce sa volonté de : « Ne plus être considéré comme communautaire, mais devenir un opérateur de premier choix et développer son offre nationale et data en plus de l'international. Pour ce faire, il propose des appels illimités en France et une enveloppe Internet généreuse aux consommateurs ayant besoin de communiquer sur le territoire et au-delà. »
Richard Rollet, directeur de LEBARA France : « LEBARA est à un tournant de son expansion. Nous avons fait le choix de sortir de notre segment historique qui est l'ethnique et d'adresser un marché plus large, celui d'une communauté internationale, ouverte sur le monde, qui n'a pas de frontières, et qui souhaite rester joignable pour son entourage partout, tout le temps. Être client LEBARA c'est être intransigeant sur sa quête de flexibilité et de liberté en matière de consommation. »
Selon le communiqué de Lebara : « Aujourd'hui, Lebara est commercialisé dans plus de 40 000 points de vente partout en France (tabacs, magasins GSM, grande distribution, etc.). Il offre par ailleurs, une réelle liberté à sa clientèle. En effet, pas besoin de RIB, de contrat, de facture et pas d'engagement pour bénéficier des services télécoms. Il propose aussi une carte SIM gratuite à la commande, et ce quel que soit le forfait. L’offre de départ est à 2 €/mois, avec des propositions complètes (voix-SMS-DATA) dès 4,99 €. »