Vapotage
Kumulus Vape | Un accord de distribution avec le leader Innokin
Il y a 2 années, 10 mois
19 janvier 2022. Le grossiste en produits de vapotage Kumulus Vape, après avoir signé un partenariat avec Geekvape en septembre 2021, poursuit cette stratégie d’élargissement de son portefeuille de références avec Innokin. Avec ce nouvel accord, le grossiste en e-liquides et matériels de vape devient le distributeur officiel du fabricant chinois en France.
Selon le communiqué de Kumulus Vape : « Né en 2011 et basé à Shenzen, Innokin est une entreprise chinoise mondialement reconnue pour la qualité et la sécurité de ses produits de vapotage. La société est pleinement engagée dans la lutte contre le tabagisme avec près de 50 millions d’utilisateurs et une présence dans plus de 60 pays à travers le monde. […] l’équipe R&D est composée de près de 70 ingénieurs regroupés au sein d’un centre de recherche de pointe. La collaboration entre les deux entreprises a été initiée dès 2013. Sur l’exercice 2021, les ventes de produits Innokin ont représenté près de 10 % du chiffre d’affaires de Kumulus Vape généré par la vente de matériel. »
Rémi Baert, président et fondateur de Kumulus Vape : « Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Innokin dans son développement en France, car au-delà des atouts démontrés de son catalogue, nous sommes totalement alignés avec ses engagements sociétaux et environnementaux, des engagements historiquement au cœur de notre stratégie. Je suis convaincu qu’ensemble, nous allons toucher un plus grand nombre de consommateurs dans notre lutte commune contre le tabagisme avec des produits innovants en ligne avec les plus hauts standards du marché. »
Nicolas Bardel, directeur général d’Innokin France : « Nous nous réjouissons de compter Kumulus Vape parmi nos distributeurs officiels. L’entreprise a démontré son engagement sur les plans environnementaux et sociétaux. Commercialement, ce partenariat est aussi très prometteur pour notre marque qui va bénéficier d’un nouveau moteur de croissance en s’appuyant sur un acteur qui a déjà fait la preuve de son haut niveau de qualité de services auprès du grand public mais aussi des professionnels de la filière. »
Lire le communiqué
En savoir plus
Articles connexes
Vapotage
Kumulus Vape |
Sondage BVA Xsight : 52% des 18 à 34 ans vapoteurs reviendraient au tabac si le nombre d’arômes diminuait
14 mars 2024
Le grossiste en produits de vapotage Kumulus Vape, créé en 2012, a commandé une enquête à l’institut BVA Xsight. Du 25 janvier au 5 février 2024, les habitudes et perceptions des Français à propos de la cigarette électronique ont été étudiées auprès d’un échantillon représentatif de 1 002 fumeurs et/ou vapoteurs âgés de 18 ans et plus.
Lire la suite
Vapotage
Innokin |
Trine : une e-cig à capsules en trois parties
16 janvier 2024
Le producteur chinois de dispositif de vapotage (depuis 2011), Innokin, a publié un communiqué au sujet du lancement de Trine. Cette cigarette électronique se divise en trois parties amovibles : l’atomiseur (capsule ou pod contenant l’e-liquide), le corps et la batterie (qui est conçu selon la technologie Ecodrain, qui améliore considérablement son recyclage).
Lire la suite
Vapotage
Innokin France |
Klypse Zip : une nouvelle e-cig pour mi-juin 2023
31 mai 2023
Vapotage
Innokin France |
RSE : «1,3 tonne de matériels électroniques qui a été collectée et retraitée »
14 décembre 2022
La filiale française d’Innokin (fabricant chinois de cigarettes électroniques depuis 2011 et basé à Shenzen) a publié un communiqué au sujet de...
Lire la suite
Vapotage
Innokin et Aquios |
Un trophée pour leur technologie de vapotage à base d’eau
02 novembre 2022
Le producteur chinois de dispositif de vapotage (depuis 2011), Innokin, a publié un communiqué au sujet...
Lire la suite
Vapotage
Innokin France |
HRP Distribution : création d’une filiale pour commercialiser des puffs auprès des buralistes
22 juin 2022
La filiale française d’Innokin (fabricant chinois de cigarettes électroniques, basé à Shenzen) a publié un communiqué au sujet de la création d’une nouvelle filiale : HRP Distribution, qui va vendre ses produits auprès des …
Lire la suite
Vapotage
Relx International |
Quatorzième adhérent à France Vapotage
20 octobre 2021
Présente dans 15 pays et récemment arrivée en France, l’entreprise Relx International rejoint la fédération France Vapotage, qui représente et défend les fabricants de produits du vapotage opérant en France. Les 13 sociétés déjà adhérentes sont…
Lire la suite
Vapotage
Bleutec |
Vapeself 2 : La reconnaissance faciale pour contrôler l’achat par des mineurs
30 septembre 2021
Bleutec System s’est spécialisée dans la conception d’appareils de distribution automatique de produits ou de services.
Lire la suite
Vapotage
British American Tobacco |
Vuse : 1ère marque mondiale en valeur de vape
08 septembre 2021
8 septembre 2021. Le cigarettier britannique BAT (Lucky Strike…) et fabricant de produits de vapotage a publié un communiqué au sujet la situation de sa gamme de vape Vuse.
Lire la suite
Vapotage
VINCENT DANS LES VAPES (VDLV) |
60 ha de tabac en France pour produire de la nicotine « vapologique »
24 février 2021
22 février 2021. Le fabricant d’e-liquides situé à Cestas (33), Vincent dans les vapes (VDLV) a signé une série de partenariats avec des planteurs français de tabac, afin de produire sa propre nicotine « vapologique » hexagonale.
Lire la suite
Vapotage
FRANCE VAPOTAGE |
Polyflame : un nouvel adhérent
13 octobre 2020
La fédération de fabricants d’e-liquides France Vapotage vient d’intégrer un treizième adhérent : Polyflame (marque Silver Cig).
Lire la suite